Publicité

8 avril 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:01

Vaccin AstraZeneca

COVID-19: la population répond à l'appel de la vaccination sans rendez-vous

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La vaccination sans rendez-vous avec le vaccin d'AstraZeneca débutait aujourd'hui pour les gens entre 55 et 79 ans. En Beauce comme ailleurs dans la province, la population a répondu à l'appel. 

Au site de vaccination massive du Georgesville à Saint-Georges, l'organisation des sans rendez-vous se fait par l'attribution de coupons indiquant la plage horaire attribuée.

Un total de 500 coupons étaient disponibles pour la journée de jeudi, nous explique Cary Paquet, responsable du site de vaccination du Georgesville. 

À 9 h 30 ce matin, les plages horaires de l'avant-midi étaient déjà toutes comblées et les gens étaient invités à revenir en fin d'après-midi pour leur vaccination. 

Cary Paquet s'est dite confiante que tous les coupons seront distribués d'ici la fin de la journée. 

Plusieurs personnes qui attendaient leur vaccination et leurs prises de rendez-vous présents sur les lieux ont affirmé à EnBeauce.com qu'ils n'étaient pas inquiets de se voir administrer le produit d'AstraZeneca. 

« Je ne suis pas stressé une seconde », d'indiquer un homme en attente de sa dose. 

Mentionnons qu'un questionnaire de santé est également rempli sur les lieux afin d'évaluer d'éventuelles contre-indications par rapport à l'injection du vaccin. 

Rappelons que la vaccination sans rendez-vous est ouverte aujourd'hui et dans les trois prochains jours de 8 h à 20 h, sauf le 11 avril où la vaccination se déroule de 8 h à 16 h. 

Il est important de noter que la vaccination avec rendez-vous a également commencé pour les 60 ans et plus aujourd'hui.

En Chaudière-Appalaches, les centres de vaccination du Georgesville et de Lévis offre actuellement le service de sans rendez-vous. D’autres cliniques de vaccination pourraient s’ajouter.

Seul le vaccin d'AstraZeneca est administré en formule sans rendez-vous. Les personnes immunosupprimées (dont la réponse immunitaire est insuffisante) ne doivent pas s’y présenter. 

La vaccination pour les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 n'est pas encore accessible dans la région. Selon le site internet du centre intégré de santé et de services sociaux de chaudière-appalaches, il s'agirait toutefois du prochain groupe de vaccination prévu.

À lire également:
COVID-19: quatre jours pour vous faire vacciner sans rendez-vous avec AstraZeneca 
La vaccination va très bien au Québec, évalue le ministre Dubé

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.