Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin AstraZeneca

COVID-19: la population répond à l'appel de la vaccination sans rendez-vous

durée 12h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La vaccination sans rendez-vous avec le vaccin d'AstraZeneca débutait aujourd'hui pour les gens entre 55 et 79 ans. En Beauce comme ailleurs dans la province, la population a répondu à l'appel. 

Au site de vaccination massive du Georgesville à Saint-Georges, l'organisation des sans rendez-vous se fait par l'attribution de coupons indiquant la plage horaire attribuée.

Un total de 500 coupons étaient disponibles pour la journée de jeudi, nous explique Cary Paquet, responsable du site de vaccination du Georgesville. 

À 9 h 30 ce matin, les plages horaires de l'avant-midi étaient déjà toutes comblées et les gens étaient invités à revenir en fin d'après-midi pour leur vaccination. 

Cary Paquet s'est dite confiante que tous les coupons seront distribués d'ici la fin de la journée. 

Plusieurs personnes qui attendaient leur vaccination et leurs prises de rendez-vous présents sur les lieux ont affirmé à EnBeauce.com qu'ils n'étaient pas inquiets de se voir administrer le produit d'AstraZeneca. 

« Je ne suis pas stressé une seconde », d'indiquer un homme en attente de sa dose. 

Mentionnons qu'un questionnaire de santé est également rempli sur les lieux afin d'évaluer d'éventuelles contre-indications par rapport à l'injection du vaccin. 

Rappelons que la vaccination sans rendez-vous est ouverte aujourd'hui et dans les trois prochains jours de 8 h à 20 h, sauf le 11 avril où la vaccination se déroule de 8 h à 16 h. 

Il est important de noter que la vaccination avec rendez-vous a également commencé pour les 60 ans et plus aujourd'hui.

En Chaudière-Appalaches, les centres de vaccination du Georgesville et de Lévis offre actuellement le service de sans rendez-vous. D’autres cliniques de vaccination pourraient s’ajouter.

Seul le vaccin d'AstraZeneca est administré en formule sans rendez-vous. Les personnes immunosupprimées (dont la réponse immunitaire est insuffisante) ne doivent pas s’y présenter. 

La vaccination pour les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 n'est pas encore accessible dans la région. Selon le site internet du centre intégré de santé et de services sociaux de chaudière-appalaches, il s'agirait toutefois du prochain groupe de vaccination prévu.

À lire également:
COVID-19: quatre jours pour vous faire vacciner sans rendez-vous avec AstraZeneca 
La vaccination va très bien au Québec, évalue le ministre Dubé

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge