Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif atteint pour l'organisme

La Grande Collecte de Moisson Beauce récolte 23 394$

durée 10h00
31 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Grande Collecte de Moisson Beauce, qui s'est déroulé tout le mois de mai, a atteint ses objectifs avec une récolte de 1 479 kg de denrées et de 23 394 $. 

Rappelons que Moisson Beauce visait d'amasser 1 250 kg de produits alimentaires et la somme de 20 000 $ pendant le dernier mois. 

Le montant récolté sera réinvesti dans l’achat de denrées, dans le but de renflouer les tablettes des 55 organismes accrédités partenaires de Moisson Beauce sur le territoire de la Chaudière-Appalaches et du Granit au cours des prochains mois.

En plus des denrées et de l'argent récolté,  une valeur de 2 000 $ en viande de porc a été offerte par les Éleveurs de porcs de la Beauce. 

Moisson Beauce tient à souligner le soutien du porte-parole de cette 24e édition, le jeune pilote de course automobile Raphaël Lessard, ainsi que la participation des épiciers, la collaboration des organismes et la générosité de la population. 

Don du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière
Parmi les donateurs, Moisson Beauce remercie particulièrement les 1550 membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière qui ont démontré leur soutien à la cause avec un don de 10 000 $.

« Moisson Beauce joue un rôle essentiel dans notre région, particulièrement en ces temps de pandémie où les besoins liés à l’alimentation sont plus criants que jamais », souligne  Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière. 

Rappelons que, chaque mois, ce sont plus de 14 000 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire de la part de Moisson Beauce. Dans la dernière année financière, l'organisme a distribué des denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur marchande de plus de 4,9 millions $.

« Chez Moisson Beauce, le défi de l’approvisionnement des denrées pour répondre à la demande est un défi de tous les jours. C’est pourquoi nous sommes si reconnaissants de l’aide apportée des fournisseurs, des donateurs et de la population. C’est tous ensemble que nous alimentons ce beau et grand réseau de partage », conclut Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

À lire également:

Moisson Beauce: don de 2 000 $ en viande de porc

L'Encan Bonne Conscience remet 1 200 $ à Moisson Beauce

Les gagnants du tirage de la Maison Moisson Beauce se partagent 175 000 $

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge