Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec le Havre l'Éclaircie

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel

durée 18h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Mission accomplie pour Marie-Noël Lebel et ses quelques partenaires de courses qui, ensemble, ont couru 42.2 km au profit de l'organisme Havre L'Éclaircie.

« Ça a quand même bien été. J’ai eu beaucoup de supporters et je n'ai pas été toute seule du tout pour courir. Les gens me motivaient, ma famille était là aussi, ils venaient d’un point à un autre en auto pour m’encourager », a confié la sportive au téléphone avec EnBeauce.com après sa course.

Cependant, vers le trentième kilomètre, sa blessure à la hanche s’est fait ressentir ce qui l’a ralenti un peu. Cela ne l’a pas empêché de terminer son tout premier marathon en 5h15.

Comme prévu, trois intervenantes du Havre l'Éclaircie ont participé à l’aventure sur quelques kilomètres. « Elles se sont adaptées à mon rythme, elles sont super fines. On a pu jaser de nos travails aussi, c’était vraiment intéressant », d’ajouter Marie-Noël. 

Rencontrées avant de prendre part au marathon, Bianca et Julie étaient fières d’aider  Marie-Noël dans ce projet qui leur tient à cœur aussi. « C’est une super belle initiative ! Ça permet aussi d’avoir une belle visibilité pour l’organisme », a indiqué Bianca, intervenante auprès des femmes au Havre l’Éclaircie depuis près de quatre ans.

« C’est important, elle fait ça pour nous, pour les femmes. C’est un défi, on verra ce que ça donne », a ajouté Julie qui a été impliquée plus tard dans le projet et n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner. Elle a finalement donné le meilleur d’elle-même et a couru quelques kilomètres avec la résidente de Saint-Zacharie. 

Heureuse de cette expérience, Marie-Noël Lebel va prendre le temps de se reposer avant d’entamer de nouveaux projets. « J’aimerais vraiment créer la fondation et mettre en place des événements un peu plus gros. Faire contribuer les coureurs et avoir chaque année une cause différente. J’aimerais développer ce projet pour la suite. »

À lire également
Marie-Noël Lebel veut offrir une course en cadeau au Havre l'éclaircie
Marie-Noël Lebel courra pour Havre l'Éclaircie ce samedi

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge