Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il doit établir un trajet sécuritaire

Descente en kayak: Gopal Ducharme est arrivé à Saint-Martin

durée 14h15
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Parti samedi dernier de Lac-Mégantic, Gopal Ducharme est arrivé à Saint-Martin hier où il a décidé de sortir de la rivière Chaudière pour étudier à nouveau les cartes de son parcours.

En effet, après avoir fait face à quelques « rapides surprises », le sportif préfère prendre le temps de bien analyser les autres passages difficiles de son itinéraire. Il prévoit de faire du portage sur certaines sections, donc il cherche les meilleurs endroits pour se faire.

Gopal peut se permettre cet arrêt puisqu'il avance beaucoup plus vite que prévu pour le moment.

Il retournera à l'eau ce soir pour dormir sur une île et poursuivre dès demain matin. Il sera de passage par Saint-Georges vendredi afin de se rendre à Beauceville samedi pour son événement sur l'île Ronde.

Rappelons qu'il a pour objectif de faire 185 km en kayak, sur la rivière Chaudière, de Lac-Mégantic à Québec, pour réaliser son défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide.

Son arrivée est prévue pour le 18 juin à Québec et son objectif est d'amasser 20 000 $ qu'il répartira entre JEVI Centre de prévention du suicide – Estrie et la Fondation du Centre de prévention du suicide de Québec. 

Il est possible de suivre son aventure sur la page Facebook Les Accros au plein air

À lire également
Descente en kayak: Gopal Ducharme est parti !

Descente en kayak: « Je suis prêt! », dit Gopal Ducharme

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge