Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2022

Retour sur les portraits de femmes de cette année

durée 08h00
24 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Parmi les traditions d’EnBeauce.com, il y a les huit portraits de femmes réalisés chaque année pour la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. En ces temps de rétrospectives annuelles, votre média vous propose de voir ou revoir celles qui ont été choisies en 2022.

Portrait de femmes: Myrka Perron
Rencontre avec Myrka Perron, native de Saint-Georges. À seulement 23 ans, cette jeune femme d'affaires est à la tête de l'entreprise Giltek, située à Notre-Dame-des-Pins, qu'elle a racheté avec sa mère durant la pandémie.

Portrait de femmes: Marie-Pier Brousseau
Rencontre avec Marie-Pier Brousseau. Elle est la directrice du Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel Chaudière-Appalaches ou plus communément appelé le CALACS. Elle est une gestionnaire bien occupée, mais qui ne manque pas d'idées. 

Portrait de femmes: Caroline Bouchard
Rencontre avec Caroline Bouchard, native de la Beauce. Avec plus de 30 ans en expérience de gestion, elle est devenue en 2021 la première femme à être à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis sa création en 1990. Ce n’est pas son premier poste de dirigeante, mais elle est particulièrement fière de cette nomination.

Portrait de femmes: Vanessa Roy
Rencontre avec Vanessa Roy, une jeune enseignante qui est devenue la nouvelle mairesse de la Municipalité de La Guadeloupe lors des élections de l'automne dernier.

Portrait de femmes: Danielle Robinson
Rencontre avec Danielle Robinson, installée à Saint-Joseph-de-Beauce depuis plus de dix ans. Avant son arrivée dans la région en raison d'un « coup de coeur pour une maison », Danielle travaillait pour la Société de Transport de Montréal où elle a longtemps oeuvré à la reconnaissance du travail des femmes dans son syndicat.

Portrait de femmes: Vicky St-Hilaire
Rencontre avec Vicky St-Hilaire, productrice laitière de Saint-Odilon-de-Cranbourne, une femme « heureuse d'être contente ».

Portrait de femmes: Valéry Loubier
Rencontre avec Valéry Loubier, de Saint-Joseph-de-Beauce. Mère de deux petits garçons, elle a créé l'école de danse Dan-zaa à Beauceville il y a 13 ans, le refuge Ami-maux il y a près de huit ans et La fabrique à Val durant la pandémie. Entrepreneuse dans l'âme, Valéry a choisi de suivre son coeur et ses convictions.

Portrait de femmes: Dominic Paré
Rencontre avec Dominic Paré, une industrielle qui a trouvé sa niche au sein de l'entreprise familiale Multi Brosses de Saint-Jules.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

durée Hier 17h00

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

durée Hier 16h15

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...