Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2022

Retour sur les portraits de femmes de cette année

durée 08h00
24 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Parmi les traditions d’EnBeauce.com, il y a les huit portraits de femmes réalisés chaque année pour la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. En ces temps de rétrospectives annuelles, votre média vous propose de voir ou revoir celles qui ont été choisies en 2022.

Portrait de femmes: Myrka Perron
Rencontre avec Myrka Perron, native de Saint-Georges. À seulement 23 ans, cette jeune femme d'affaires est à la tête de l'entreprise Giltek, située à Notre-Dame-des-Pins, qu'elle a racheté avec sa mère durant la pandémie.

Portrait de femmes: Marie-Pier Brousseau
Rencontre avec Marie-Pier Brousseau. Elle est la directrice du Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel Chaudière-Appalaches ou plus communément appelé le CALACS. Elle est une gestionnaire bien occupée, mais qui ne manque pas d'idées. 

Portrait de femmes: Caroline Bouchard
Rencontre avec Caroline Bouchard, native de la Beauce. Avec plus de 30 ans en expérience de gestion, elle est devenue en 2021 la première femme à être à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis sa création en 1990. Ce n’est pas son premier poste de dirigeante, mais elle est particulièrement fière de cette nomination.

Portrait de femmes: Vanessa Roy
Rencontre avec Vanessa Roy, une jeune enseignante qui est devenue la nouvelle mairesse de la Municipalité de La Guadeloupe lors des élections de l'automne dernier.

Portrait de femmes: Danielle Robinson
Rencontre avec Danielle Robinson, installée à Saint-Joseph-de-Beauce depuis plus de dix ans. Avant son arrivée dans la région en raison d'un « coup de coeur pour une maison », Danielle travaillait pour la Société de Transport de Montréal où elle a longtemps oeuvré à la reconnaissance du travail des femmes dans son syndicat.

Portrait de femmes: Vicky St-Hilaire
Rencontre avec Vicky St-Hilaire, productrice laitière de Saint-Odilon-de-Cranbourne, une femme « heureuse d'être contente ».

Portrait de femmes: Valéry Loubier
Rencontre avec Valéry Loubier, de Saint-Joseph-de-Beauce. Mère de deux petits garçons, elle a créé l'école de danse Dan-zaa à Beauceville il y a 13 ans, le refuge Ami-maux il y a près de huit ans et La fabrique à Val durant la pandémie. Entrepreneuse dans l'âme, Valéry a choisi de suivre son coeur et ses convictions.

Portrait de femmes: Dominic Paré
Rencontre avec Dominic Paré, une industrielle qui a trouvé sa niche au sein de l'entreprise familiale Multi Brosses de Saint-Jules.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...