Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Mélanie Lachance

Alexandre Chevair a célébré la vie, un marathon à la fois

durée 18h00
24 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En hommage à sa tante Mélanie Lachance, qui s’est longtemps battue contre le cancer, Alexandre Chevair a couru 13 marathons en autant de mois.

Ce projet visant également à soutenir la Société canadienne du cancer avait été lancé par Félix Nunez, ex-mari de Mélanie et père de ses deux filles. Il en avait eu l’idée alors que la photographe réputée de la région (Fée orange) s’apprêtait à recevoir l’aide médicale à mourir le 13 janvier 2024. 

Pour l’accompagner, Alexandre s’était mis à la course quelques mois auparavant. Il a fait son premier marathon le 6 janvier 2024 et a finalement pris la suite du défi. Il se souvient bien de cette première course où Mélanie était présente. « Elle est venue me voir, elle m’a prise en photo au départ », a-t-il confié à EnBeauce.com.

C’est le 11 janvier de cette année que le jeune homme de 23 ans a terminé son dernier marathon. Grâce à cela, il a pu remettre plus de 13 700$ à la Société canadienne du cancer. Une remise de chèque officiel sera faite lors du Relai pour la vie.

« Je l’ai fait en me disant que si je pouvais le faire et célébrer la vie, pourquoi pas. En même temps, à chaque marathon, c’était un petit rassemblement parce que ma famille m’accompagnait, ils me soutenaient. »

À lire également

« Il va toujours manquer un dernier moment, mais je suis en paix avec ça. »

La fin de vie de Mélanie

La boutique Vickie remet 10 000$ au Relais pour la vie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge