Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Mélanie Lachance

Alexandre Chevair a célébré la vie, un marathon à la fois

durée 18h00
24 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En hommage à sa tante Mélanie Lachance, qui s’est longtemps battue contre le cancer, Alexandre Chevair a couru 13 marathons en autant de mois.

Ce projet visant également à soutenir la Société canadienne du cancer avait été lancé par Félix Nunez, ex-mari de Mélanie et père de ses deux filles. Il en avait eu l’idée alors que la photographe réputée de la région (Fée orange) s’apprêtait à recevoir l’aide médicale à mourir le 13 janvier 2024. 

Pour l’accompagner, Alexandre s’était mis à la course quelques mois auparavant. Il a fait son premier marathon le 6 janvier 2024 et a finalement pris la suite du défi. Il se souvient bien de cette première course où Mélanie était présente. « Elle est venue me voir, elle m’a prise en photo au départ », a-t-il confié à EnBeauce.com.

C’est le 11 janvier de cette année que le jeune homme de 23 ans a terminé son dernier marathon. Grâce à cela, il a pu remettre plus de 13 700$ à la Société canadienne du cancer. Une remise de chèque officiel sera faite lors du Relai pour la vie.

« Je l’ai fait en me disant que si je pouvais le faire et célébrer la vie, pourquoi pas. En même temps, à chaque marathon, c’était un petit rassemblement parce que ma famille m’accompagnait, ils me soutenaient. »

À lire également

« Il va toujours manquer un dernier moment, mais je suis en paix avec ça. »

La fin de vie de Mélanie

La boutique Vickie remet 10 000$ au Relais pour la vie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge