Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Mélanie Lachance

Alexandre Chevair a célébré la vie, un marathon à la fois

durée 18h00
24 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En hommage à sa tante Mélanie Lachance, qui s’est longtemps battue contre le cancer, Alexandre Chevair a couru 13 marathons en autant de mois.

Ce projet visant également à soutenir la Société canadienne du cancer avait été lancé par Félix Nunez, ex-mari de Mélanie et père de ses deux filles. Il en avait eu l’idée alors que la photographe réputée de la région (Fée orange) s’apprêtait à recevoir l’aide médicale à mourir le 13 janvier 2024. 

Pour l’accompagner, Alexandre s’était mis à la course quelques mois auparavant. Il a fait son premier marathon le 6 janvier 2024 et a finalement pris la suite du défi. Il se souvient bien de cette première course où Mélanie était présente. « Elle est venue me voir, elle m’a prise en photo au départ », a-t-il confié à EnBeauce.com.

C’est le 11 janvier de cette année que le jeune homme de 23 ans a terminé son dernier marathon. Grâce à cela, il a pu remettre plus de 13 700$ à la Société canadienne du cancer. Une remise de chèque officiel sera faite lors du Relai pour la vie.

« Je l’ai fait en me disant que si je pouvais le faire et célébrer la vie, pourquoi pas. En même temps, à chaque marathon, c’était un petit rassemblement parce que ma famille m’accompagnait, ils me soutenaient. »

À lire également

« Il va toujours manquer un dernier moment, mais je suis en paix avec ça. »

La fin de vie de Mélanie

La boutique Vickie remet 10 000$ au Relais pour la vie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le documentaire «Impact» disponible pour tous

Le documentaire Impact: La reconstruction après un traumatisme craniocérébral sera disponible à tous sur Youtube dès le 15 janvier. Ce film, réalisé par le regroupement Connexion TCC.QC, retrace l’histoire de Réal, Christine, Huguette et son fils Yohan, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par le traumatisme craniocérébral.  Il ...

Publié hier à 10h00

Un dîner des rois qui fait du bien au cœur

Pour une 7e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu aux locaux de Saint-Georges de l'organisme Au Bercail, ce mardi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est  maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont ...

Publié le 5 janvier 2026

Nez rouge en Beauce-Etchemins: une 40e Opération satisfaisante

Les 40 premières pages du grand livre d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sont maintenant tournées et la dernière restera gravée dans notre mémoire pour longtemps.  Encore une fois cette année, plusieurs centaines de personnes ont vécu un temps des fêtes sécuritaire grâce à nos équipes de bénévoles qui n’ont pas ménagé temps et efforts pour ...

app-store-badge google-play-badge