Hommage à Mélanie Lachance
Alexandre Chevair a célébré la vie, un marathon à la fois
En hommage à sa tante Mélanie Lachance, qui s’est longtemps battue contre le cancer, Alexandre Chevair a couru 13 marathons en autant de mois.
Ce projet visant également à soutenir la Société canadienne du cancer avait été lancé par Félix Nunez, ex-mari de Mélanie et père de ses deux filles. Il en avait eu l’idée alors que la photographe réputée de la région (Fée orange) s’apprêtait à recevoir l’aide médicale à mourir le 13 janvier 2024.
Pour l’accompagner, Alexandre s’était mis à la course quelques mois auparavant. Il a fait son premier marathon le 6 janvier 2024 et a finalement pris la suite du défi. Il se souvient bien de cette première course où Mélanie était présente. « Elle est venue me voir, elle m’a prise en photo au départ », a-t-il confié à EnBeauce.com.
C’est le 11 janvier de cette année que le jeune homme de 23 ans a terminé son dernier marathon. Grâce à cela, il a pu remettre plus de 13 700$ à la Société canadienne du cancer. Une remise de chèque officiel sera faite lors du Relai pour la vie.
« Je l’ai fait en me disant que si je pouvais le faire et célébrer la vie, pourquoi pas. En même temps, à chaque marathon, c’était un petit rassemblement parce que ma famille m’accompagnait, ils me soutenaient. »
À lire également
« Il va toujours manquer un dernier moment, mais je suis en paix avec ça. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.