Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Mélanie Lachance

Alexandre Chevair a célébré la vie, un marathon à la fois

durée 18h00
24 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En hommage à sa tante Mélanie Lachance, qui s’est longtemps battue contre le cancer, Alexandre Chevair a couru 13 marathons en autant de mois.

Ce projet visant également à soutenir la Société canadienne du cancer avait été lancé par Félix Nunez, ex-mari de Mélanie et père de ses deux filles. Il en avait eu l’idée alors que la photographe réputée de la région (Fée orange) s’apprêtait à recevoir l’aide médicale à mourir le 13 janvier 2024. 

Pour l’accompagner, Alexandre s’était mis à la course quelques mois auparavant. Il a fait son premier marathon le 6 janvier 2024 et a finalement pris la suite du défi. Il se souvient bien de cette première course où Mélanie était présente. « Elle est venue me voir, elle m’a prise en photo au départ », a-t-il confié à EnBeauce.com.

C’est le 11 janvier de cette année que le jeune homme de 23 ans a terminé son dernier marathon. Grâce à cela, il a pu remettre plus de 13 700$ à la Société canadienne du cancer. Une remise de chèque officiel sera faite lors du Relai pour la vie.

« Je l’ai fait en me disant que si je pouvais le faire et célébrer la vie, pourquoi pas. En même temps, à chaque marathon, c’était un petit rassemblement parce que ma famille m’accompagnait, ils me soutenaient. »

À lire également

« Il va toujours manquer un dernier moment, mais je suis en paix avec ça. »

La fin de vie de Mélanie

La boutique Vickie remet 10 000$ au Relais pour la vie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge