Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches terminent la saison au dernier rang de la Division 2.

Football : aucune victoire et huit défaites pour les Condors cette saison

durée 04h00
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une défaite de 37 à 11 samedi le 28 octobre dernier. Ils affrontaient alors les Griffons de l'Outaouais pour leur huitième et dernier match de la saison.

À lire également : 

L’équipe beauceronne s’est présentée en Outaouais privée d’une douzaine de joueurs qui n’ont pu faire le voyage en raison de diverses blessures samedi.

Le match a été disputé dans des conditions difficiles en raison du temps froid, du vent et de la pluie. « C’est le genre de soirée d’automne où l’attaque au sol prend beaucoup d’importance », a expliqué le co-entraîneur de Condors par intérim, Jean Christophe Bourque St-Hilaire.

« L’attaque terrestre des Griffons a été meilleure que la nôtre. Cela leur a donné l’avantage. Notre attaque aérienne a quand même bien fonctionné.  Malgré le long voyage et les effectifs réduits, nos joueurs ont travaillé fort durant tout le match ».

Les Griffons ont rapidement pris les devants en inscrivant un touché peu de temps après avoir repris le ballon échappé par le retourneur beauceron sur le botté d’ouverture. À la mi-temps, l’équipe locale menait 22 à 8. 

Arthur Labrecque a inscrit le seul touché des Condors sur une course d’une verge. Le long botté d’après touché de Nathan Bolduc a permis d’ajouter un simple à la marque pour les Condors.

L’équipe outaouaise a ajouté deux touchés au troisième quart.  Nathan Bolduc a complété le pointage avec un botté de placement.

Les Condors terminent la saison au dernier rang de la Division 2 en vertu d’un dossier d’aucune victoire et huit défaites.

Ailleurs dans le circuit, les Islanders de John Abbott ont vaincu Édouard-Montpetit par la marque de 45 à 3 et les Nordiques de Lionel-Groulx ont défait Sherbrooke au compte de 36 à 9.

Le Noir et Or de Valleyfield, qui n’a subi qu’un revers en huit matchs, a quant à lui été couronné champion de la saison régulière. Il devance John Abbott et Lionel-Groulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouverture de saison parfaite pour les Patriotes juvéniles

Les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont débuté leur saison de football sur une note parfaite, vendredi, en remportant leur match sur la route par blanchissage. En effet, ils ont défait les Huskies de la polyvalente de Charlesbourg par la marque de 29 à 0. C'est Samuel Beaudoin qui a fait le premier touché de ...

Publié hier à 15h00

Un faux départ pour les Chevaliers de Lévis

C’est une toute nouvelle équipe des Chevaliers de Lévis qui entamait sa saison 2025-2026 sur la route, lors d'un match disputé hier soir contre le Collège Notre-Dame au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les nouveaux protégés de l’entraîneur Pier-Luc Giguère se dirigeaient vers le Bas St-Laurent alors que seulement quatre vétérans de la dernière ...

Publié hier à 13h00

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s'éteint à 78 ans

L'ancien gardien du Canadien de Montréal Ken Dryden s’est éteint à l’âge de 78 ans, vendredi, à la suite d’un combat contre le cancer. «Ken Dryden était un athlète exceptionnel, mais aussi un homme d'exception. Derrière le masque, il était plus grand que nature, a déclaré le propriétaire et président du Tricolore, Geoff Molson, très tard par voie ...

app-store-badge google-play-badge