Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’équipe benjamine des Dragons de l’école des Deux-Rives sera dans la Division 1

durée 18h00
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa première année d’existence, la formation benjamine des Dragons de l’école des Deux-Rives évoluera dans la nouvelle division 1 provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2018-2019.

À lire également : 

Le responsable du programme hockey, Alain Bouchard, a fait savoir qu’une quarantaine d’équipes de la province avaient démontré de l’intérêt afin d’intégrer la nouvelle Ligue, mais qu’une vingtaine ont été retenues. Ces équipes avaient déjà des équipes dans différentes divisions.

« On est le seul programme qui en sera à sa première année et qui a été accepté », était heureux de dire M. Bouchard.

Ce dernier, avec le directeur de la Polyvalente de Saint-Georges, Michel Gagnon, ainsi que l’entraîneur-chef de l’équipe cadette, Steve Rodrigue, ont rencontré les représentants du RSEQ ainsi que d’Hockey Québec en février dernier lors du processus de sélection.

« On ne peut pas dire qu’on a été chanceux d’avoir été choisi, car on a fait nos devoirs pour cette présentation », a précisé M. Bouchard à propos de la rencontre d'une heure à Montréal.

Au moment d’écrire ces lignes, ils ont été 35 joueurs à s’inscrire lors de la période de préinscription. « On a un bon bassin de joueurs et le RSEQ était content de voir l’intérêt envers la nouvelle équipe de la part des jeunes hockeyeurs. »

Questionné sur l’identité de celui qui dirigera cette équipe, M. Bouchard a mentionné que l’identité du nouvel entraîneur-chef sera dévoilée prochainement et qu’il s’agira d’un membre du personnel d’entraîneurs des Dragons.

Du nouveau chez les cadets

Les cadets rejoindront l’équipe juvénile en division 2 provinciale l’an prochain dans cette Ligue qui comprendra des équipes d’un peu partout dans la province.

Cette saison, les Dragons disputaient leurs rencontres face aux équipes de la région et des environs. L’an prochain, ils affronteront quelques équipes de la région de Montréal.

Les cadets ont terminé la saison au premier rang avec une fiche de 17 victoires, deux revers et deux défaites en tirs de barrage.  Quant à la formation juvénile, elle a aussi pris le premier rang avec une fiche de 16 victoires, deux revers et un verdict nul.

Les séries éliminatoires débuteront une fois la semaine de relâche terminée.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...

Deuxième édition du Défi des générations à La Guadeloupe

La deuxième édition du Défi des générations à La Guadeloupe aura lieu le 8 juin prochain. Pour l'occasion, petits et grands sont invités à venir marcher et courir différentes distances soit 2, 5 ou 10 km. Plusieurs surprise attendent les participants. Le départ et l'arrivée se feront à l'aréna et la fête se poursuivra en après-midi pour le ...

Plusieurs Condors nominés au Gala du Mérite Sportif Beauceron 

Plusieurs membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nominés dans le cadre du 45e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui se tiendra ce samedi 11 mai dès 19 h, à la place de l’église de Saint-Georges. Le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté par sept nominations, tant chez les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, que chez le ...