Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éliot Grondin devient champion canadien junior et senior en snowboard cross

durée 09h13
25 mars 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a remporté les championnats canadiens juniors de snowboard cross hier, samedi le 24 mars, à la station de ski Big White, en Colombie-Britannique. Il devient donc, à 16 ans, champion canadien senior et junior dans son sport, puisqu'il avait également obtenu la première position jeudi le 22 mars dernier, lors des championnats nationaux seniors de la Fédération internationale de ski (FIS).

À lire également :

Ils étaient un total de 37 athlètes à participer aux championnats canadiens juniors de snowboard cross samedi dernier, destinés à des jeunes de 15 à 19 ans. Parmi ceux-ci se trouvaient 27 Canadiens, sept Américains et trois Australiens.

L'athlète mariverain (2001) a obtenu la première position suite à sa descente, hier. Il a partagé le podium avec le Canadien Evan Bichon (1998), qui a terminé en deuxième position, l'Australien Henry Collins (1998), qui a obtenu le troisième rang, et le Canadien Anthony Gervais-Marcoux (2001), qui a terminé bon quatrième.

Prochaines compétitions

Éliot Grondin se rendra aux États-Unis pour participer à deux autres Coupes Nor-Am la semaine prochaine. Les 28 et 29 mars, il sera à Leadville, au Colorado, à la station Ski Cooper.

Le 30 mars et le 1er avril, il sera au Copper Mountain Resort, dans le comté de Summit, aussi situé dans l'État du Colorado.

Le mercredi 4 avril, il participera finalement aux Championnats nationaux USASA (United States of America Snowboard and Freeski Association), toujours à Summit, au Colorado, où il aura déjà passé deux jours pour sa dernière Coupe Nor-Am.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

15 août 2022

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...