Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin devient champion canadien junior et senior en snowboard cross

durée 09h13
25 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a remporté les championnats canadiens juniors de snowboard cross hier, samedi le 24 mars, à la station de ski Big White, en Colombie-Britannique. Il devient donc, à 16 ans, champion canadien senior et junior dans son sport, puisqu'il avait également obtenu la première position jeudi le 22 mars dernier, lors des championnats nationaux seniors de la Fédération internationale de ski (FIS).

À lire également :

Ils étaient un total de 37 athlètes à participer aux championnats canadiens juniors de snowboard cross samedi dernier, destinés à des jeunes de 15 à 19 ans. Parmi ceux-ci se trouvaient 27 Canadiens, sept Américains et trois Australiens.

L'athlète mariverain (2001) a obtenu la première position suite à sa descente, hier. Il a partagé le podium avec le Canadien Evan Bichon (1998), qui a terminé en deuxième position, l'Australien Henry Collins (1998), qui a obtenu le troisième rang, et le Canadien Anthony Gervais-Marcoux (2001), qui a terminé bon quatrième.

Prochaines compétitions

Éliot Grondin se rendra aux États-Unis pour participer à deux autres Coupes Nor-Am la semaine prochaine. Les 28 et 29 mars, il sera à Leadville, au Colorado, à la station Ski Cooper.

Le 30 mars et le 1er avril, il sera au Copper Mountain Resort, dans le comté de Summit, aussi situé dans l'État du Colorado.

Le mercredi 4 avril, il participera finalement aux Championnats nationaux USASA (United States of America Snowboard and Freeski Association), toujours à Summit, au Colorado, où il aura déjà passé deux jours pour sa dernière Coupe Nor-Am.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...