Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin devient champion canadien junior et senior en snowboard cross

durée 09h13
25 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a remporté les championnats canadiens juniors de snowboard cross hier, samedi le 24 mars, à la station de ski Big White, en Colombie-Britannique. Il devient donc, à 16 ans, champion canadien senior et junior dans son sport, puisqu'il avait également obtenu la première position jeudi le 22 mars dernier, lors des championnats nationaux seniors de la Fédération internationale de ski (FIS).

À lire également :

Ils étaient un total de 37 athlètes à participer aux championnats canadiens juniors de snowboard cross samedi dernier, destinés à des jeunes de 15 à 19 ans. Parmi ceux-ci se trouvaient 27 Canadiens, sept Américains et trois Australiens.

L'athlète mariverain (2001) a obtenu la première position suite à sa descente, hier. Il a partagé le podium avec le Canadien Evan Bichon (1998), qui a terminé en deuxième position, l'Australien Henry Collins (1998), qui a obtenu le troisième rang, et le Canadien Anthony Gervais-Marcoux (2001), qui a terminé bon quatrième.

Prochaines compétitions

Éliot Grondin se rendra aux États-Unis pour participer à deux autres Coupes Nor-Am la semaine prochaine. Les 28 et 29 mars, il sera à Leadville, au Colorado, à la station Ski Cooper.

Le 30 mars et le 1er avril, il sera au Copper Mountain Resort, dans le comté de Summit, aussi situé dans l'État du Colorado.

Le mercredi 4 avril, il participera finalement aux Championnats nationaux USASA (United States of America Snowboard and Freeski Association), toujours à Summit, au Colorado, où il aura déjà passé deux jours pour sa dernière Coupe Nor-Am.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge