Basketball : les condors s'inclinent en demi finale

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le parcours de l’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a pris fin samedi 24 mars, sur une défaite de 71 à 44 devant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, en demi-finale du tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est. Les Condors avaient précédemment vaincu Matane en quart de finale.
À lire également :
- Le recrutement des Condors va bon train au Cégep Beauce-Appalaches
- Les Condors resteront dans la division 2
- Relégation des Condors : une décision annoncée vendredi
Invaincus depuis 12 matchs en saison régulière, les Dynamiques se sont défaits des condors avant de vaincre Notre-Dame-de-Foy en finale, mettant ainsi la main sur un cinquième titre de la Conférence Nord-Est en huit ans.
Demi-finale
Menés par Maxime Loignon (15 points), Jérémy Desmeules (13 points) et Jérémie Vaillancourt (10 points), les Condors ont remporté les quarts de finale 65 à 47 face aux Capitaines de Matane. Ils n’ont jamais tiré de l’arrière, sauf pour une période d’une trentaine de secondes en début de partie.
« Nous avons disputé un match conforme au plan que nous avions établi. Nos vétérans ont été bien appuyés par nos recrues. Notre défensive a été impeccable. Nous avons récupéré à peu près tous les rebonds sous notre panier et nous avons complètement embouteillé nos adversaires », a indiqué l’entraîneur Kevin Gagnon.
L’avenir s’annonce bien pour les Condors qui ne perdront pas beaucoup de joueurs en vue de la prochaine saison.
Soulignons que Jérémy Desmeules a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Conférence Nord-Est. Il a été le marqueur le plus régulier de la formation beauceronne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.