Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Beauceron Desjardins 2018 : gratitude envers les bénévoles et nouveautés

durée 12h13
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 8e édition du Défi Beauceron (DB) Desjardins aura lieu lors du samedi 16 juin prochain, dans les rues de Saint-Prosper. Au total, ce sont près de 1 200 coureurs et marcheurs qui seront attendus pour cet événement sportif, qui se terminera en fin d'avant-midi.

À lire également :

Encore cette année, les participants pourront choisir entre différents défis, soit le 21,1 kilomètres Altrum, le 15 kilomètres Subway, le 10 kilomètres Les Pères Nature, le 5 kilomètres Image de Mark (course ou marche), ou encore le 2 kilomètres des enfants présenté par Telus (12 ans et moins).

Comme nouveauté cet été, le chroniqueur sportif pour RDS, Daniel Lequin, présentera une conférence lors du vendredi 7 mai, de 19 h 30 à 20 h, sur la course à pied. Précisons que la remise des dossards s'effectuera le même soir.

Souligner le travail des bénévoles

Le Défi Beauceron est reconnu comme étant très sécuritaire, puisqu’une équipe de 150 bénévoles veille à un bon encadrement des coureurs et à leur assurer une belle expérience.

Afin de souligner cet excellent travail, l’organisation remettra à chaque participant un bracelet sur lequel il sera inscrit un mot d’encouragement.

Pendant l’événement, ceux-ci seront alors invités à remettre leur bracelet à un bénévole de leur choix en signe de gratitude.

Soutenir la communauté

Le DB étant un organisme à but non lucratif, l’argent amassé lors de l’événement sera donc acheminé majoritairement dans les services aux coureurs.

Le Défi Beauceron Desjardins encouragera aussi financièrement différentes causes ou projets. Entre autres, pour l’édition 2018, le DB s’associe au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins.

Il sera donc possible pour les participants, lors de leur inscription, de faire un don pour la cause.

Tarification et inscription

Les frais d’inscription sont de 40 $ pour les courses d’adultes et 12 $ pour le 2 km (12 ans et moins). Chaque coureur recevra son chandail officiel du DB18, une médaille, un bracelet de l’événement et aura droit augoûter d’après-course.

Cette année toutefois, il sera possible de s’inscrire au coût de 32 $ pour ceux et celles qui ne souhaitent pas avoir le chandail officiel du DB18.

Après le 20 mai, il ne sera plus possible d’obtenir le chandail lors de l’inscription et le coût des courses d’adultes sera fixé à 32 $. Le tarif d’inscription pour les 12 ans et moins passera quant à lui de 12 $ à 20 $.

Les gens intéressés peuvent s'inscrire en visitant le site Web du Défi Beauceron ou en suivant la
page Facebook « Défi Beauceron ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...