Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue canadienne de football

Adam Auclair jouera pour le Rouge et Noir d'Ottawa

durée 21h00
30 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de football de Notre-Dame-des-Pins, Adam Auclair vivait une soirée bien spéciale à partir de chez lui attendant de savoir avec quelle équipe de la Ligue canadienne de football il évoluerait. 

Le demi-défensif de 24 ans a été choisi en 6e dans la première ronde pour jouer avec l'équipe du Rouge et Noir d'Ottawa. Il a été le premier joueur d'une équipe universitaire québécoise a être sélectionné. 

Il troquera ainsi son uniforme Rouge et Or pour porter le Rouge et Noir. Ils étaient seulement deux de l’équipe de l’Université Laval à être en liste. Il s'agit de son coéquipier Kétel Assé.

Depuis 2000, un total de 63 joueurs de leur équipe ont été repêchés se retrouvant au deuxième rang au Québec du plus grand nombre de joueurs qui sont allés jouer au niveau professionnel. 

Son frère Antony joue pour les Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL. 

À lire également : 
Adam Auclair parmi les meilleurs joueurs universitaires du Canada​

Adam Auclair sous le regard des dépisteurs de football professionnel

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Je suis bien content pour toi je te souhaite une belle carrière cependant pour être honnête j'aurais préférer te voir évoluer à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...