Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale contre les Américaines

Marie-Philip Poulin offre l'or à son équipe au Championnat mondial

durée 09h00
1 septembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Marie-Philip Poulin a fait honneur aux Beaucerons hier soir en tirant le but qui les a menés tout droit vers la médaille d’or du Championnat mondial de hockey féminin 2021.

C’est en prolongation que la Beaucevilloise a offert la victoire aux Canadiennes en finissant la partie 3 à 2. Cela a pris un moment avant que les joueuses entendent la sirène confirmant le but ,mais Marie-Philip était déjà en train de fêter.

C’est depuis 2012 que le Canada n’avait pas réussi à toucher à la médaille d’or. Les Américaines régnaient depuis tout ce temps. En 2019, les Canadiennes s’étaient même retrouvées en troisième place laissant un goût amer. Cette récompense les met en confiance pour les Jeux olympiques de Pékin.

À lire également : 

Marie-Philip Poulin atteint la demi-finale au Championnat mondial

Une victoire contre les Américaine sans leur capitaine, Marie-Philip Poulin

Marie-Philip Poulin et son équipe affronteront les Américaines

Marie-Philip Poulin de retour en championnat mondial

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Julien
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Bravo tes la meilleure ..la Beauce est fière de toi !! Bon choix pour la capitaine..
  • G
    Ghislaine
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Félicitations! Tout Beauceville doit être en fête . Une jeune femme de chez-nous qui aiment ce qu’elle fait et ça parait. Bravo encore!
  • C
    Claude
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Comme mentionné plus tôt, tu as su encore une fois (3 fois) donné la victoire, la médaille d'or à équipe Canada. Tu es la meilleure, la fierté de la Beauce, du Québec et du Canada.

    Bravo tu es en OR.
  • R
    Roger
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Félicitations
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...