Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condors football du Cégep Beauce-Appalaches

Destruction du Bol d'or: le RSEQ fera connaître sa décision lundi

durée 17h00
16 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) devraient faire connaître lundi la décision qu'ils ont rendu concernant la destruction du Bol d'or par les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches, après que l'équipe ait remporté le trophée lors de la finale du 19 novembre dernier.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général adjoint de l'organisme, Stéphane Boudreau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, en fin d'après-midi vendredi.

Il n'a pas laissé savoir si la décision de l'organisme (qui encadre les sports scolaires au Québec dont les finales du Bol d'or) comprend des sanctions envers la formation sportive, ou encore l'établissement. Le point a été discuté lors de la réunion du conseil d'administration du 7 décembre.

Par ailleurs, c'est aujourd'hui que le comité d’évaluation et d’acceptation en football collégial du RSEQ rendait public ses décisions de la promotion et de la relégation des équipes dans les trois divisions existantes.

La décision concernant la demande de promotion du Cégep de Beauce-Appalaches, qui voudrait que son équipe des Condors soit promue de la division 3 au niveau 2, « sera annoncée à une date ultérieure ».

« Il s'agit d'un arrêt administratif, c'est-à-dire que le RSEQ rendra d'abord public sa décision sur l'incident du Bol d'or, après quoi viendra celle de la reclassification », a expliqué Stéphane Boudreau.

Les décisions du comité annoncées aujourd'hui font en sorte que le Cégep de Lévis et le Collège Lionel-Groulx sont relégués en division 2. Par conséquent, la division 1 sera composée de huit équipes lors de la saison 2023.

Quant au Cégep de l’Outaouais et celui de Thetford, ils ont été relégués en division 3 pour la saison 2023. La demande de promotion en division 2 du Collège Ahuntsic a été acceptée. Cette équipe évoluera donc en division 2 dès la saison 2023.

À lire également
Destruction du Bol d'or: tous les joueurs sont sanctionnés

Destruction du Bol d'or: le RSEQ refuse de commenter

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Premier blanchissage de l’histoire des Canadiennes aux Jeux olympiques

Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne féminine de hockey a été blanchie aux Jeux olympiques, et ce, par les Américaines. C’était lors du match de ronde préliminaire qui s'est tenu ce mardi à l’Aréna Santagiulia de Milan. Les États-Unis l’ont emporté 5 à 0. Deux premiers buts ont été inscrits durant la première période de ...

Publié à 15h00

Près de 560 000 $ pour soutenir les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches

Un soutien financier de  557 815 $ vient d'être accordé par le gouvernement du Québec, aux clubs de motoneigistes de la région de Chaudière-Appalaches, pour aider à l’entretien des sentiers. L'annonce a été faite aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien. L'enveloppe ...

Publié à 10h00

Le Canada devra se passer de Marie-Philip Poulin contre les États-Unis

La capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin ne sera pas en uniforme ce mardi 10 février face aux États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina. Équipe Canada féminine de hockey a confirmé ce matin que l’attaquante de Beauceville est toujours évaluée au jour le jour à la suite d’une blessure subie la veille contre la ...

app-store-badge google-play-badge