Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Condors football du Cégep Beauce-Appalaches

Destruction du Bol d'or: le RSEQ fera connaître sa décision lundi

durée 17h00
16 décembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) devraient faire connaître lundi la décision qu'ils ont rendu concernant la destruction du Bol d'or par les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches, après que l'équipe ait remporté le trophée lors de la finale du 19 novembre dernier.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général adjoint de l'organisme, Stéphane Boudreau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, en fin d'après-midi vendredi.

Il n'a pas laissé savoir si la décision de l'organisme (qui encadre les sports scolaires au Québec dont les finales du Bol d'or) comprend des sanctions envers la formation sportive, ou encore l'établissement. Le point a été discuté lors de la réunion du conseil d'administration du 7 décembre.

Par ailleurs, c'est aujourd'hui que le comité d’évaluation et d’acceptation en football collégial du RSEQ rendait public ses décisions de la promotion et de la relégation des équipes dans les trois divisions existantes.

La décision concernant la demande de promotion du Cégep de Beauce-Appalaches, qui voudrait que son équipe des Condors soit promue de la division 3 au niveau 2, « sera annoncée à une date ultérieure ».

« Il s'agit d'un arrêt administratif, c'est-à-dire que le RSEQ rendra d'abord public sa décision sur l'incident du Bol d'or, après quoi viendra celle de la reclassification », a expliqué Stéphane Boudreau.

Les décisions du comité annoncées aujourd'hui font en sorte que le Cégep de Lévis et le Collège Lionel-Groulx sont relégués en division 2. Par conséquent, la division 1 sera composée de huit équipes lors de la saison 2023.

Quant au Cégep de l’Outaouais et celui de Thetford, ils ont été relégués en division 3 pour la saison 2023. La demande de promotion en division 2 du Collège Ahuntsic a été acceptée. Cette équipe évoluera donc en division 2 dès la saison 2023.

À lire également
Destruction du Bol d'or: tous les joueurs sont sanctionnés

Destruction du Bol d'or: le RSEQ refuse de commenter

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...

Une nouvelle victoire pour l'Assurancia Junior AA

L'Assurancia junior AA a remporté sa rencontre contre le V.Boutin par la marque 2 à 1 cette fin de semaine.  La première période a été disputée à vive allure par les deux équipes, alors que plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués. Le pointage était toujours de 0-0 en deuxième période, mais le #10 Dereck Brousseau a marqué sur un retour ...

Soirée au clair de lune à Saint-Prosper

La population est invitée à participer gratuitement à l’activité nocturne de randonnée en forêt de Saint-Prosper le dimanche 5 février. Il sera possible de faire du ski de fond à la belle étoile dans le sentier Probiski. Une lampe frontale est obligatoire afin d’éclairer le sentier.  À votre retour, vous pourrez profiter d’un feu, d’un ...