Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condors football du Cégep Beauce-Appalaches

Destruction du Bol d'or: le RSEQ fera connaître sa décision lundi

durée 17h00
16 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) devraient faire connaître lundi la décision qu'ils ont rendu concernant la destruction du Bol d'or par les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches, après que l'équipe ait remporté le trophée lors de la finale du 19 novembre dernier.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général adjoint de l'organisme, Stéphane Boudreau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, en fin d'après-midi vendredi.

Il n'a pas laissé savoir si la décision de l'organisme (qui encadre les sports scolaires au Québec dont les finales du Bol d'or) comprend des sanctions envers la formation sportive, ou encore l'établissement. Le point a été discuté lors de la réunion du conseil d'administration du 7 décembre.

Par ailleurs, c'est aujourd'hui que le comité d’évaluation et d’acceptation en football collégial du RSEQ rendait public ses décisions de la promotion et de la relégation des équipes dans les trois divisions existantes.

La décision concernant la demande de promotion du Cégep de Beauce-Appalaches, qui voudrait que son équipe des Condors soit promue de la division 3 au niveau 2, « sera annoncée à une date ultérieure ».

« Il s'agit d'un arrêt administratif, c'est-à-dire que le RSEQ rendra d'abord public sa décision sur l'incident du Bol d'or, après quoi viendra celle de la reclassification », a expliqué Stéphane Boudreau.

Les décisions du comité annoncées aujourd'hui font en sorte que le Cégep de Lévis et le Collège Lionel-Groulx sont relégués en division 2. Par conséquent, la division 1 sera composée de huit équipes lors de la saison 2023.

Quant au Cégep de l’Outaouais et celui de Thetford, ils ont été relégués en division 3 pour la saison 2023. La demande de promotion en division 2 du Collège Ahuntsic a été acceptée. Cette équipe évoluera donc en division 2 dès la saison 2023.

À lire également
Destruction du Bol d'or: tous les joueurs sont sanctionnés

Destruction du Bol d'or: le RSEQ refuse de commenter

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...