Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condors football du Cégep Beauce-Appalaches

Destruction du Bol d'or: le RSEQ fera connaître sa décision lundi

durée 17h00
16 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) devraient faire connaître lundi la décision qu'ils ont rendu concernant la destruction du Bol d'or par les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches, après que l'équipe ait remporté le trophée lors de la finale du 19 novembre dernier.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général adjoint de l'organisme, Stéphane Boudreau, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, en fin d'après-midi vendredi.

Il n'a pas laissé savoir si la décision de l'organisme (qui encadre les sports scolaires au Québec dont les finales du Bol d'or) comprend des sanctions envers la formation sportive, ou encore l'établissement. Le point a été discuté lors de la réunion du conseil d'administration du 7 décembre.

Par ailleurs, c'est aujourd'hui que le comité d’évaluation et d’acceptation en football collégial du RSEQ rendait public ses décisions de la promotion et de la relégation des équipes dans les trois divisions existantes.

La décision concernant la demande de promotion du Cégep de Beauce-Appalaches, qui voudrait que son équipe des Condors soit promue de la division 3 au niveau 2, « sera annoncée à une date ultérieure ».

« Il s'agit d'un arrêt administratif, c'est-à-dire que le RSEQ rendra d'abord public sa décision sur l'incident du Bol d'or, après quoi viendra celle de la reclassification », a expliqué Stéphane Boudreau.

Les décisions du comité annoncées aujourd'hui font en sorte que le Cégep de Lévis et le Collège Lionel-Groulx sont relégués en division 2. Par conséquent, la division 1 sera composée de huit équipes lors de la saison 2023.

Quant au Cégep de l’Outaouais et celui de Thetford, ils ont été relégués en division 3 pour la saison 2023. La demande de promotion en division 2 du Collège Ahuntsic a été acceptée. Cette équipe évoluera donc en division 2 dès la saison 2023.

À lire également
Destruction du Bol d'or: tous les joueurs sont sanctionnés

Destruction du Bol d'or: le RSEQ refuse de commenter

Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or

Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié hier à 18h00

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge