Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il a remporté la Coupe Vanier avec les Carabins

Saint-Gédéon honore son champion Adam Lachance

durée 18h00
11 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une belle foule s'est installée dans les rues de Saint-Gédéon, samedi, pour voir le footballeur, Adam Lachance, défiler avec la Coupe Vanier, qu'il a remporté en novembre dernier avec les Carabins de l'Université de Montréal.

Le natif du village s'est ensuite prêté à une session de signatures et de prises de photos avec ses partisans et admirateurs, jeunes et moins jeunes, à l’Aréna Marcel Dutil. Outre les membres de sa famille, le centre offensif a pu compter également sur la présence de plusieurs amis, dont des anciens coéquipiers des Patriotes de la Polyvalente Bélanger.

En soirée, le No 69 a effectué la mise au jeu officielle d'ouverture du Tournoi de hockey Midget.

« C'était un peu spécial aujourd'hui mais ça m'a fait plaisir de présenter la coupe aux gens qui m'ont supporté tout au long de la saison », a-t-il confié à EnBeauce.com. Ici à Saint-Gédéon, on supporte beaucoup les athlètes locaux. Je trouve ça vraiment fabuleux de pouvoir vivre dans un entourage comme ça. »

Une année charnière
Le jeune homme de 22 ans profite de la saison morte pour soigner une importante blessure à l'épaule, afin d'être fin prêt à reprendre du service cet automne. « Il faut que je mette le focus à réparer mon épaule,  à renforcer le tout pour la prochaine saison. Ce sera pas une année où je vais améliorer mes habiletés pour devenir un meilleur joueur [...] je dois prendre soin de mon corps », a-t-il dit.

À ce sujet, le colosse avoue qu'il doit perdre plusieurs kilos pour avoir de meilleurs succès car « cette saison, jouer à ce poids-là, ça a été difficile. »

À l'automne, Adam Lachance en sera à son troisième départ avec les Carabins, une année cruciale pour se démarquer et pour se faire remarquer des dépisteurs de la Ligue canadienne de football et de la NFL (National Football League).

Il sait qu'il est possible d'atteindre ce but de jouer dans les ligues majeures pour un Beauceron, à l'exemple d'Antony Auclair, « pour qui j'ai beaucoup d'admiration et de respect et qui a ouvert la voie. »

Ce soir, il écoutera le match du Super Bowl avec une main sur la Coupe Vanier, en espérant qu'un jour, ce puisse être le Trophée Vince-Lombardi! Pourquoi pas?

À lire également

La Coupe Vanier s'amène à Saint-Gédéon ce samedi

Deux Beaucerons parmi les champions de la Coupe Vanier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La série Nascar Canada de retour ce samedi à Vallée-Jonction

La série Nascar Canada revient en Beauce pour le plus grand plaisir des amateurs de stock car, ce samedi 1er juin, à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.  L’an dernier, c’est Marc-Antoine Camirand no.96 qui avait raflé les grands honneurs lors de la course. Il avait été suivi de Treyten Lapcevich no.20 et Raphaël Lessard no.92, qui ...

Joshua Roy encourage les jeunes hockeyeurs à ne jamais se décourager

Le hockeyeur Beauceron, Joshua Roy, se trouvait aujourd'hui au tournoi de golf des Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com a pu échanger quelques mots avec lui, revenant ainsi sur sa saison exceptionnelle.  « Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, je savais qu'en professionnel ce serait différent ...

Ouverture du minigolf La Mine d’or à Beauceville

Situé au Club de golf de Beauceville, le minigolf La Mine d’or a officiellement été inauguré en fin d'après-midi, hier, en présence de dignitaires, ainsi que de plusieurs partenaires ayant permis sa réalisation. Ce parcours familial de 18 trous est unique en Chaudière-Appalaches. Selon le directeur-général du club de golf, Jean-François Veilleux, ...