Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatrième étape du Tour de Beauce

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

durée 10h00
16 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec.

Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape.

Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du Luxembourg, complète le podium de ce critérium de 35 tours et 70 kilomètres qui a pris fin sur la Grande Allée après 1 h 32 m 31 s, soit une vitesse moyenne élevée de 45,4km/h.

Le Québécois Laurent Gervais, coéquipier du vainqueur, a réalisé une autre bonne performance en terminant au 4e rang. Sasha Renaud-Tremblay (TaG) et Jérôme Gauthier (Ecoflo Chronos) ont les 9e et10e position

Le classement général demeure inchangé avec une seule journée à faire. Bien appuyé par sa formation MitoQ, le Néo-Zélandais Josh Burnett possède toujours le maillot jaune de meneur avec une avance de 44 secondes sur Tyler Stites (Project Echelon).

Auteur de plusieurs attaques dans cecritérium, l’Américain Stites aurait aimé ajouter une victoire d’étapeà son palmarès mais il a dû se contenter de la 7e place dans le Vieux-Québec.

Sous un ciel parfait, les cyclistes ont pris le départ en début d’après-midi devant le Manège militaire.

Quelques fuyards ont réussi à fausser compagnie au peloton mais leur avance n’a pas été menaçante face aux équipes MitoQ et Project Echelon qui avaient plusieurs objectifs et stratégies en tête.

Bien visible à l’avant, le Québécois Francis Izquierdo Bernier a notamment animé cette étape marquée par plusieurs chutes. Le Canadien Michael Foley, vainqueur à Saint-Odilon jeudi, a d’ailleurs touché le sol dansle sprint final.

Malgré plusieurs éraflures, l’athlète qui ira aux Jeux de Paris n’a pas été blessé sérieusement. Un coureur de la Nouvelle-Zélande a toutefois peut-être subi une fracture de la clavicule.

Dans les rues de Saint-Georges dimanche, Tyler Stites portera le maillot blanc du classement aux points mais il tentera de s’emparer du jaune pour le titre 2024.

Ian Lopez conserve le maillot rouge de meilleur jeune de moins de 23 ans et Arthur Liardet est toujours leporteur du maillot à pois du classement de la montagne.

À moins de 24 heures de couronner un nouveau champion, personne ne peut prédire qui remportera ce36eTour de Beauce.

L’exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres fait toujours beaucoup de dégâts et plusieurs cyclistes peuvent encore espérer l’emporter. Le départ sera lancé à 11 h sur la 120e Rue, à Saint-Georges.

À lire également

Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic

Michael Foley s'illustre sur route à Saint-Odilon-de-Cranbourne

L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...

20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...