Malgré qu’il n’ait soufflé que 16 bougies sur son dernier gâteau d’anniversaire, le pilote Raphaël Lessard démontre une belle maturité lorsqu’il parle de son sport de prédilection.
À lire également :
- Déception pour Raphaël Lessard qui termine 6e dans une épreuve de 100 tours
- Raphaël Lessard termine cinquième à sa première course de la saison
- Raphaël Lessard confirme sa signature avec Kyle Bush Motorsports pour 2018 (2017)
En étant déjà à sa troisième saison en Super Late Models, le natif de Saint-Joseph peut parfois rappeler qu’il est un adolescent dans un milieu d’hommes.
Par exemple, la façon dont il a parlé de sa dernière saison. Une dernière saison en montagnes russes avec de nombreux problèmes mécaniques. « C’était tannant en tabarouette! », a-t-il laissé entendre lors de son entrevue téléphonique.
Lorsqu’il a parlé de sa saison actuelle avec sa nouvelle écurie – Kyle Bush Motorsports (KBM) – il a retrouvé sa surprenante sagesse.
« C’est un peu comme une partie d’échecs et on est en train de placer nos pions », a-t-il imagé.
Le jeune pilote a commencé sa saison le 27 janvier au Crisp Motorsports Park et il a pris le cinquième rang. Lors de la course suivante, celle du 18 mars au South Alabama Speedway, il a terminé quatrième. Lors de la dernière fin de semaine, il a terminé la course en sixième position au Myrtle Beach Speedway.
À tout ça, ajoutons deux pôles positions lors des séances de qualifications.
« Il nous manque la touche finale et c’est important de créer une bonne chimie d’équipe », a-t-il mentionné en louangeant également le travail de son équipe.
Soif de victoire
Chaque fois qu’il se retrouve derrière son volant, Lessard n’a qu’une chose en tête : être le premier à franchir la ligne d’arrivée.
« J’apprends à toutes les courses et je fais de mon mieux », a-t-il dit avec assurance.
Or, il reconnaît qu’il a bien hâte de tenir le drapeau à damier dans ses bras à nouveau puisque la dernière fois qu’il a été le plus rapide lors d'une course, c’était en août 2017, au Michigan. « Ça me manque et j’ai hâte d’avoir à nouveau ce drapeau », s’est-il souhaité.
Il sera à Nasvhille au Fairgrounds Speedway le 7 avril pour sa quatrième course de la saison dans ce marathon de 18 épreuves. « On va aller chercher la victoire cette fin de semaine », a-t-il lancé en terminant l’entrevue.