Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« C’est important de créer une bonne chimie » - Raphaël Lessard

durée 04h00
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Malgré qu’il n’ait soufflé que 16 bougies sur son dernier gâteau d’anniversaire, le pilote Raphaël Lessard démontre une belle maturité lorsqu’il parle de son sport de prédilection.

À lire également :

En étant déjà à sa troisième saison en Super Late Models, le natif de Saint-Joseph peut parfois rappeler qu’il est  un adolescent dans un milieu d’hommes.

Par exemple, la façon dont il a parlé de sa dernière saison. Une dernière saison en montagnes russes avec de nombreux problèmes mécaniques. « C’était tannant en tabarouette! », a-t-il laissé entendre lors de son entrevue téléphonique.

Lorsqu’il a parlé de sa saison actuelle avec sa nouvelle écurie – Kyle Bush Motorsports (KBM) –  il a retrouvé sa surprenante sagesse.

« C’est un peu comme une partie d’échecs et on est en train de placer nos pions », a-t-il imagé.

Le jeune pilote a commencé sa saison le 27 janvier au Crisp Motorsports Park et il a pris le cinquième rang. Lors de la course suivante, celle du 18 mars au South Alabama Speedway, il a terminé quatrième. Lors de la dernière fin de semaine, il a terminé la course en sixième position au Myrtle Beach Speedway.

À tout ça, ajoutons deux pôles positions lors des séances de qualifications.

« Il nous manque la touche finale et c’est important de créer une bonne chimie d’équipe », a-t-il mentionné en louangeant également le travail de son équipe.

Soif de victoire

Chaque fois qu’il se retrouve derrière son volant, Lessard n’a qu’une chose en tête : être le premier à franchir la ligne d’arrivée.

« J’apprends à toutes les courses et je fais de mon mieux », a-t-il dit avec assurance.

Or, il reconnaît qu’il a bien hâte de tenir le drapeau à damier dans ses bras à nouveau puisque la dernière fois qu’il a été le plus rapide lors d'une course, c’était en août 2017, au Michigan. « Ça me manque et j’ai hâte d’avoir à nouveau ce drapeau », s’est-il souhaité.

Il sera à Nasvhille au Fairgrounds Speedway le 7 avril pour sa quatrième course de la saison dans ce marathon de 18 épreuves. « On va aller chercher la victoire cette fin de semaine », a-t-il lancé en terminant l’entrevue.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge