Publicité
30 juillet 2019 - 09:00

Jeux panaméricains de Lima au Pérou

Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, Andrée-Anne Côté débutait les Jeux panaméricains à Lima au Pérou. Cette compétition déterminera si la nageuse artistique de Saint-Georges pourra réaliser son rêve d’aller aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Série mondiale : Andrée-Anne Côté médaillée à la maison​
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde

Deux épreuves déterminantes

Andrée-Anne participe à l’épreuve d’équipe technique et d’équipe libre. Le pointage des deux épreuves sera compilé pour le classement. Le pays qui sera sur la première marche du podium aura sa place assurée pour Tokyo.

Première au classement

La jeune nageuse nageait à sa première épreuve hier en équipe technique. Les Canadiennes ont terminé avec la note de 88.9398 devant les Mexicaines avec 2.6488 d’avance. Ainsi, si Andrée-Anne et ses coéquipières offrent une prestation exemplaire à l’épreuve d’équipe libre le 31 juillet, elles devront passer les prochains mois à se préparer pour les Jeux olympiques.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.