Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur les Jeux panaméricains et préparation pour la prochaine année

Entrevue Andrée-Anne Côté : une médaille d'or qui a tout changé

durée 18h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le nom d’Andrée-Anne Côté sera de plus en plus connu à travers la Beauce. Cette nageuse artistique de Saint-Georges a récolté une médaille d’or aux derniers Jeux panaméricains avec l’équipe canadienne à Lima au Pérou.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​
Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

Cette médaille n’est pas ordinaire, car elle représente également le laissez-passer pour le Canada aux Jeux olympiques à Tokyo en juillet-août 2020. Les Canadiennes avaient été écartées des Jeux de Rio en 2016 pour l’épreuve d’équipe pour la toute première fois.

Depuis près de deux semaines, elle est de retour à la maison avec sa famille et ses amis. Andrée-Anne est venue nous rencontrer au bureau pour raconter l’expérience incroyable qu’elle a vécue à Lima et ce qui l’attend pour la prochaine année.

Une année exceptionnelle

« C’était vraiment fou comme moment, c’était un peu irréel. C’était incroyable, » nous a-t-elle mentionné pour décrire l’instant où les résultats se sont affichés.

Dans ses réponses, la nageuse beauceronne passe rapidement du « je » au « nous » qui désigne son équipe qui dans les derniers mois est devenu un tout.

« On l’a faite, on a réussi. C’était vraiment une grosse année pour nous. On s’est vraiment beaucoup améliorée. On a vraiment travaillé fort cette année. C’était tout ça en même temps. On était vraiment contente. »

Des mois chargés à venir

Il faut rappeler que bien que la Georgienne ait contribué au classement du pays, plusieurs étapes sont à venir. Elle doit rester concentrée, garder une excellente forme physique et continuer de faire ses preuves pour maintenir sa place au sein de son équipe.

Vous pouvez écouter l’entrevue audio complète dans le haut de l’article.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Manque d'opportunisme pour les Chevaliers de Lévis

Après une semaine de repos pour l’ensemble des équipes du circuit Lévesque, les activités reprennent et les Chevaliers se dirigent vers l’Aréna Florian-Guindon pour y affronter les Vikings de St-Eustache. Nathan Gagnon obtient le départ de la part du pilote lévisien, Pier-Luc Giguère. Lévis se présente à Ste-Eustache avec le désir de ressortir ...

Publié le 16 octobre 2025

Six matchs ce weekend dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présente un programme de six parties en fin de semaine avec quatre matchs ce vendredi, et deux autres ce samedi. Voici un aperçu des affrontements prévus ce vendredi à 20 h 30. À Val-des-Sources, les Nordik Blades et les Lumberjacks d’East Angus détermineront quelle équipe signera une première victoire cette ...

Publié le 16 octobre 2025

La Véloroute de la Chaudière fermée pour l'hiver

Le tronçon de la Véloroute de la Chaudière, qui traverse le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce, est désormais fermé à la circulation en vue de la saison hivernale, comme le prévoit la réglementation en vigueur.   L'administration municipale régionale tient à remercier chaleureusement ses patrouilleurs bénévoles pour leur présence et ...

app-store-badge google-play-badge