Publicité
1 août 2019 - 08:11 | Mis à jour : 12:00

L'équipe canadienne termine première aux Jeux panaméricains 2019

Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. C’est hier soir à Lima au Pérou que tout s’est joué pour la jeune femme et ses coéquipières à l’épreuve d’équipe libre. Elles devaient repartir des Jeux panaméricains avec l’or au cou et les Canadiennes y sont parvenues.

Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​

L’équipe canadienne était le 29 juillet au premier rang avec 2.7 points d’avance sur les Mexicaines après l’épreuve de l’équipe technique. Par contre, les nageuses ne pouvaient pas se reposer sur leur laurier et elles ont tout donné après ces derniers mois chargés en compétition. Elles ont terminé avec un pointage de 90.7333.

D’ailleurs, Andrée-Anne nous a répondu après sa performance comment elle se sentait : « Tellement bien ! On a travaillé super fort toute l’année et c’est ce qui a payé ce soir. »

Ce classement pour les Jeux olympiques de Tokyo représente beaucoup pour le Canada qui n'avait pas participé depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Du repos à venir

Les nageuses canadiennes ont été en compétition à partir de février jusqu’à aujourd’hui. Pour le moment, Andrée-Anna pourra prendre du repos bien mérité et par la suite continuera à s’entraîner pour atteindre son objectif les Jeux olympiques de Tokyo.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Andrée-Anne Côté, talentueuse nageuse de Saint-Georges!
    C'est le couronnement de nombreuses années de sacrifices...
    Bravo à toute l'équipe canadienne!

    DY - 2019-08-01 09:10