Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe canadienne termine première aux Jeux panaméricains 2019

Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

durée 08h11
1 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. C’est hier soir à Lima au Pérou que tout s’est joué pour la jeune femme et ses coéquipières à l’épreuve d’équipe libre. Elles devaient repartir des Jeux panaméricains avec l’or au cou et les Canadiennes y sont parvenues.

Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​

L’équipe canadienne était le 29 juillet au premier rang avec 2.7 points d’avance sur les Mexicaines après l’épreuve de l’équipe technique. Par contre, les nageuses ne pouvaient pas se reposer sur leur laurier et elles ont tout donné après ces derniers mois chargés en compétition. Elles ont terminé avec un pointage de 90.7333.

D’ailleurs, Andrée-Anne nous a répondu après sa performance comment elle se sentait : « Tellement bien ! On a travaillé super fort toute l’année et c’est ce qui a payé ce soir. »

Ce classement pour les Jeux olympiques de Tokyo représente beaucoup pour le Canada qui n'avait pas participé depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Du repos à venir

Les nageuses canadiennes ont été en compétition à partir de février jusqu’à aujourd’hui. Pour le moment, Andrée-Anna pourra prendre du repos bien mérité et par la suite continuera à s’entraîner pour atteindre son objectif les Jeux olympiques de Tokyo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge