Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux hockeyeurs beaucerons

Olivier Nadeau et Joshua Roy sont repêchés dans la LNH

durée 17h00
24 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Géorgien, Joshua Roy, et le Lacetcheminois, Olivier Nadeau, ont été repêchés samedi par des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) lors du repêchage 2021.

En mai dernier, la Centrale de recrutement de la LNH considérait Joshua Roy comme le 66e meilleur espoir en Amérique du Nord, tandis qu’Olivier Nadeau se retrouvait au 101e rang du palmarès.

Joshua Roy
Le Géorgien a été sélectionné par les Canadiens de Montréal au cinquième tour de repêchage (150e au total).

L'attaquant de 6 pieds évoluait avec le Phoenix de Sherbrooke avec qui il a récolté 35 points en autant de parties, dont 22 buts.

Le Beauceron avait été le premier choix lors du repêchage de 2019 de la LHJMQ par la formation des Sea Dogs de Saint-John d'avant d’être échangé au Phoenix de Sherbrooke.

En 2019, l'ancien des Élites Beauce-Appalaches s'était classé au tout premier rang des espoirs de la LHJMQ.

Olivier Nadeau
Pour sa part, Olivier Nadeau a été repêché par les Sabres de Buffalo

L'allier droit de l'équipe des Cataractes de Shawinigan a été le premier joueur choisi de la quatrième ronde de repêchage (97e au total).

Cet espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a obtenu 45 points en 34 parties (13 buts et 32 passes) lors de sa dernière saison avec les Cataractes, ce qui faisait de lui le huitième meilleur pointeur de la LHJMQ.

Nadeau avait été sélectionné en première ronde, cinquième au total, par les Cataractes de Shawinigan lors de l’encan du circuit Courteau en 2019.

Tout comme Joshua Roy, Nadeau avait joué pour les Chevaliers de Lévis au niveau midget AAA et avait cheminé avec les Élites Beauce-Appalaches auparavant.

Les deux Beaucerons avaient aussi décroché l'or ensemble aux Jeux du Canada dans l'équipe du Québec en 2019. 

À lire également:

Joshua Roy et Olivier Nadeau sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH

Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or

Un Beauceron et un Etcheminois dans le top 5 du repêchage de la LHJMQ

Des hockeyeurs de la LHJMQ viennent supporter le hockey balle

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge