Rivière des Plante
Route 173 à Beauceville: des travaux additionnels doivent être faits sur l’assise
Les travaux se poursuivent sur le pont de la route 173 qui a été endommagé par les pluies abondantes de la semaine dernière.
Situé entre la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce et la route du Golf, à Beauceville, il s'était affaissé dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus de la rivière des Plante.
« L’analyse réalisée le 3 août dernier a démontré que des travaux additionnels doivent être faits sur l’assise », a mentionné le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un courriel adressé à EnBeauce.com. « L’objectif, pour le moment, est de stabiliser le pont en prévision de potentielles autres crues si des pluies abondantes survenaient à nouveau. » Par conséquent, la fermeture restera en vigueur pour une durée indéterminée.
Des jerseys de béton ont ainsi été disposés aux abords du pont temporaire de manière à en rendre impossible l’accès et à sécuriser les lieux.
La situation engendre un détour d'une dizaine de kilomètres en passant par l'Autoroute Robert-Cliche, ou par la rive Ouest.
À lire également:
Route 173 à Beauceville: pas de réouverture avant plusieurs jours
Route 173: le pont temporaire n'est toujours pas stabilisé
La Route 173 toujours fermée entre Beauceville et Saint-Joseph
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.