Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une solution globale pour tous vos besoins bancaires et financiers

durée 14h07
13 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Come Simard, Conseiller financier

Si populaire aux antipodes qu’on l’appelle maintenant l’« hypothèque australienne »[1], cette solution gagne rapidement en popularité ici au Canada. Et elle pourrait répondre à vos besoins bancaires et financiers tout en vous offrant la souplesse voulue pour faire fructifier davantage chaque dollar gagné.


En voici les principales caractéristiques :
La plupart des Canadiens utilisent de multiples produits financiers, dont les comptes de chèques et d’épargne, les cartes de crédit, les marges de crédit, les prêts personnels et les prêts hypothécaires pour gérer leurs finances. Traditionnellement, ces comptes sont maintenus séparément de sorte qu’il faut jongler avec une grande variété d’échéances de paiement, de versements, de taux d’intérêt et de relevés de comptes.


Par ailleurs, vous avez beaucoup d’actif accumulé dans votre maison, un bon revenu et un budget positif et, en général, votre vie financière s’améliore grâce à la diminution de vos dettes et à la croissance de votre actif. Vous pourriez néanmoins bénéficier d’un financement à faible coût ou d’un refinancement et d’une consolidation de dettes; vous désirez un meilleur rendement sur votre épargne et plus d’argent pour investir et vous désirez simplifier votre vie financière.


C’est là qu’entre en jeu la nouvelle solution de gestion financière. Mettant à profit la valeur nette de votre maison, elle vous permet de consolider tous vos besoins bancaires et financiers en regroupant les caractéristiques d’un prêt hypothécaire, d’une marge de crédit, d’un compte de chèques, d’un compte d’épargne et d’une source de fonds qui peut être utilisée à des fins d’investissement.


Vous pouvez accéder à un maximum de 80 pour cent de la valeur de votre maison et combiner votre prêt hypothécaire et vos prêts en un seul compte avec un seul paiement mensuel et un relevé de compte mensuel consolidé.
C’est simple : vous déposez de l’argent quand vous en recevez (votre chèque de paie, par exemple) et vous en prenez quand vous en avez besoin. Vos dépôts sont appliqués au capital du prêt, ce qui réduit le solde de votre prêt et vos frais d’intérêt. Vous retirez de votre compte l’argent nécessaire pour vos dépenses courantes. L’argent que vous ne dépensez pas diminue le capital de votre prêt, ce qui permet de réduire les intérêts que vous auriez normalement payés sur votre prêt hypothécaire. Dans bien des cas, cette économie est supérieure au rendement que vous auriez eu sur un compte d’épargne bancaire ordinaire. Vous pouvez ainsi faire des économies et atteindre plus rapidement vos objectifs financiers.


En combinant vos dettes et vos économies, votre argent fructifie davantage et votre vie financière devient plus simple. Parlez à votre conseiller professionnel de ce moyen plus judicieux de bâtir votre patrimoine et de gérer vos besoins bancaires courants et voyez s’il convient à votre plan financier global.


[1]Plus de 50 pour cent de tous les nouveaux prêts hypothécaires en Australie sont consentis sous la forme de solution globale regroupant chèques, épargne et emprunts – London Free Press, 9 février 2004
Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n'est pas d'inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à un conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

Ça coûte rien de s'informer, alors contactez moi au
222-4204 !

Côme Simard
Conseiller principal
PL.FIN.,Adm.A.
tel .:1-418-222-4204
fax .:1-418-227-8286
[email protected]


Petit questionnaire: Êtes-vous prêt pour la retraite?

Pour le savoir rapidement et gratuitement, cliquez ici

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n'est pas d'inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à un conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez contacter  avec votre conseiller du Groupe Investor, côme simard.

 

Pour consulter les chroniques antérieures:

2 octobre 2007
Réaménagement du nid familial

16 octobre 2007
Treize cauchemars financiers à éviter

9 novembre 2007
Occupé? Dix moyens (plus un) de simplifier votre vie financière

23 novembre 2007
Quatre règles de placement simples pour payer moins d'impôts

11 décembre 2007
Stratégies de fin d'année pour réduire vos impôts

15 janvier 2008
La « faute de logique » des moyennes – votre retraite n’est pas moyenne… mais personnelle

4 février 2008
REER 101 - payez moins d'impôt et augmentez votre revenu de retraite

10 mars 2008
Ne mettez pas vos économies de retraite en péril

26 mars 2008
Une assurance à faible coût peut s'avérer très coûteuse...

7 avril 2008
Utilisez la totalité de vos crédits et déductions d’impôt

25 avril 2008
Les dons de votre vivant, pour que votre patrimoine reste au sein de votre famille

14 mai 2008
Le Régime d'accession à la propriété, oui ou non?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Il y a de la beauté en tous

Mariam Bosquart est intervenante pour les proches aidants à l’Association bénévole Beauce-Sartigan depuis 5 ans. Le parcours Mariam, c’est moi, et on m’a demandé de parler de moi, ce qui est très embêtant. Je suis née à Québec, d’un père belge et d’une mère native du Saguenay. Quelques années plus tard, mes  parents sont déménagés dans les ...

26 avril 2024

À la découverte de la cuisine tunisienne sans quitter la Beauce

En fin de semaine dernière, je suis partie à la découverte du nouveau restaurant beauceron « Chez Kais et Latifa ».  Vous le savez désormais, ce que j’apprécie le plus c’est de découvrir des nouvelles saveurs. Alors imaginez le bonheur, lorsqu’a peine la porte ouverte, des odeurs épicées et gourmandes sont venus remplir mes narines. Pour le plus ...

22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...