Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l'emploi Beauce-Etchemins : 70 exposants et 600 chercheurs d'emplois

durée 15h20
29 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 12e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins s'est déroulée lors du vendredi 23 mars dernier, au Carrefour Saint-Georges. Une semaine après la tenue de cette activité annuelle, la Chambre de commerce de Saint-Georges, le Centre local d’emploi de Saint-Georges ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi, Philippe Pelchat, présentent le bilan de cet événement.

À lire également :

Pour cette 12e édition, il y a eu un total de 70 exposants, un nombre record. L’événement a accueilli autour de 600 chercheurs d’emploi, une légère baisse si l’on compare à l’année dernière.

« L’achalandage de la Foire de l’emploi reflète la situation actuelle de la pénurie de main-d’œuvre de la région », indique le directeur général et copropriétaire de RCM Modulaire, à Saint-Benoît-Labre, Philippe Pelchat.

« Malgré tout, environ 90 % des employeurs présents ont mentionné avoir reçu plusieurs candidatures de qualité, d’autres ont déjà des entrevues à leur agenda, et certains ont réussi à combler au moins un de leurs postes la journée même », ajoute M. Pelchat.

Selon les informations recueillies auprès des exposants, les entreprises et organismes présents sont satisfaits de l’événement et près de 90 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience.

Rappelons que la foire regroupait cette année 60 employeurs, répartis sur 70 kiosques, offrant environ 600 emplois. En 2017, 58 entreprises, réparties dans 66 kiosques différents, étaient présentes.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge