Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2018 - 15:20 | Mis à jour : 16:20

Foire de l'emploi Beauce-Etchemins : 70 exposants et 600 chercheurs d'emplois

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 12e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins s'est déroulée lors du vendredi 23 mars dernier, au Carrefour Saint-Georges. Une semaine après la tenue de cette activité annuelle, la Chambre de commerce de Saint-Georges, le Centre local d’emploi de Saint-Georges ainsi que le président d’honneur de la Foire de l’emploi, Philippe Pelchat, présentent le bilan de cet événement.

À lire également :

Pour cette 12e édition, il y a eu un total de 70 exposants, un nombre record. L’événement a accueilli autour de 600 chercheurs d’emploi, une légère baisse si l’on compare à l’année dernière.

« L’achalandage de la Foire de l’emploi reflète la situation actuelle de la pénurie de main-d’œuvre de la région », indique le directeur général et copropriétaire de RCM Modulaire, à Saint-Benoît-Labre, Philippe Pelchat.

« Malgré tout, environ 90 % des employeurs présents ont mentionné avoir reçu plusieurs candidatures de qualité, d’autres ont déjà des entrevues à leur agenda, et certains ont réussi à combler au moins un de leurs postes la journée même », ajoute M. Pelchat.

Selon les informations recueillies auprès des exposants, les entreprises et organismes présents sont satisfaits de l’événement et près de 90 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience.

Rappelons que la foire regroupait cette année 60 employeurs, répartis sur 70 kiosques, offrant environ 600 emplois. En 2017, 58 entreprises, réparties dans 66 kiosques différents, étaient présentes.
 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.