Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation CHU Sainte-Justine

Entrevue vidéo avec Pierre Thabet: président de Boa-Franc et philanthrope

durée 18h00
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malgré ses rôles de président de l'entreprise beauceronne Boa-Franc et administrateur à la Banque Nationale, Pierre Thabet a surtout accordé une entrevue à EnBeauce.com en tant que philanthrope. Cette année, il a choisi de soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine. 

En effet, l'homme d'affaires de Saint-Georges s'implique depuis longtemps auprès de sa communauté et auprès de nombreux organismes des domaines de la santé, de l'éducation du monde communautaire. 

Pour les mois de février et de mars, M. Thabet fait oeuvre utile pour la Fondation CHU Sainte-Justine. Souhaitant inspirer d'autres membres de sa communauté à s'engager envers la fondation, l'entrepreneur s'est engagé à doubler personnellement tous les nouveaux dons mensuels pour la prochaine année jusqu'à concurrence de 50 000$ dans la période du 18 février au 6 mars 2021. 

Pierre Thabet s'est senti particulièrement touché par la cause lors d'un tournoi de golf organisé pour la Fondation du CHU Sainte-Justine où il a pu entendre le témoignage d'une enfant ayant reçu des traitements au centre hospitalier. 

«On ne peut pas, ne pas être touché. J’ai quatre enfants et onze petits-enfants et on est chanceux dans la famille, car ils sont tous corrects, mais ce n'est pas comme ça partout. Cela aurait pu nous arriver aussi », exprime Pierre Thabet. 

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de soutenir le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Associé à l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est l'un des plus grands centres de formation en pédiatrie au Québec et un chef de file au Canada; il accueille chaque année plus de 4 000 étudiants et stagiaires et son centre de recherche compte plus de 200 chercheurs.

La meilleure façon de participer à la récolte de dons mensuels à la Fondation CHU Sainte-Justine est via leur site web au www.fondationstejustine.org/fr/don/faire-un-don

À lire également:
Boa-Franc remet 46 250 $ à des organismes locaux
Boa-Franc et ses employés remettent un don de 40 864 $ à Centraide
La Fondation Moisson Beauce souligne la générosité de l'entreprise Boa-Franc

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...