Publicité

17 février 2021 - 18:00 | Mis à jour : 18 février 2021 - 11:53

Fondation CHU Sainte-Justine

Entrevue vidéo avec Pierre Thabet: président de Boa-Franc et philanthrope

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malgré ses rôles de président de l'entreprise beauceronne Boa-Franc et administrateur à la Banque Nationale, Pierre Thabet a surtout accordé une entrevue à EnBeauce.com en tant que philanthrope. Cette année, il a choisi de soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine. 

En effet, l'homme d'affaires de Saint-Georges s'implique depuis longtemps auprès de sa communauté et auprès de nombreux organismes des domaines de la santé, de l'éducation du monde communautaire. 

Pour les mois de février et de mars, M. Thabet fait oeuvre utile pour la Fondation CHU Sainte-Justine. Souhaitant inspirer d'autres membres de sa communauté à s'engager envers la fondation, l'entrepreneur s'est engagé à doubler personnellement tous les nouveaux dons mensuels pour la prochaine année jusqu'à concurrence de 50 000$ dans la période du 18 février au 6 mars 2021. 

Pierre Thabet s'est senti particulièrement touché par la cause lors d'un tournoi de golf organisé pour la Fondation du CHU Sainte-Justine où il a pu entendre le témoignage d'une enfant ayant reçu des traitements au centre hospitalier. 

«On ne peut pas, ne pas être touché. J’ai quatre enfants et onze petits-enfants et on est chanceux dans la famille, car ils sont tous corrects, mais ce n'est pas comme ça partout. Cela aurait pu nous arriver aussi », exprime Pierre Thabet. 

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de soutenir le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Associé à l'Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est l'un des plus grands centres de formation en pédiatrie au Québec et un chef de file au Canada; il accueille chaque année plus de 4 000 étudiants et stagiaires et son centre de recherche compte plus de 200 chercheurs.

La meilleure façon de participer à la récolte de dons mensuels à la Fondation CHU Sainte-Justine est via leur site web au www.fondationstejustine.org/fr/don/faire-un-don

À lire également:
Boa-Franc remet 46 250 $ à des organismes locaux
Boa-Franc et ses employés remettent un don de 40 864 $ à Centraide
La Fondation Moisson Beauce souligne la générosité de l'entreprise Boa-Franc

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.