Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hugues Drouin

Voyage à Oshkosh, WI (partie 5)

durée 17h00
4 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Hugues Drouin

 

Voyage à Oshkosh, WI (5e partie)

 

Après une bonne nuit de repos, on est prêt à se promener sur le site pour admirer tous ces avions qui ont atterris. Cela donne lieu à des découvertes les plus intéressantes les unes des autres. Déjà, le stationnement pour avions est presque plein.

On est samedi matin et la convention débute seulement le lundi, mais il y a tellement de choses à voir que cela nous tient très occupé.

Une des choses la plus intéressante à voir est l’arrivée des autres avions. Il y a ce que l’on appelle des MASS ARRIVAL. Ce sont des gens qui possèdent des types d’avions semblables qui se réunissent à un aéroport près de Oshkosh et qui arrivent en groupe. J’ai eu l’occasion de prendre quelques vidéos de l’arrivée des Beechcraft.

Visionner la vidéo

 

Mais en même temps, sur l’autre piste, il y avait l’arrivée des Mooneys. Il en est ainsi pour les propriétaires de Cessna et de Piper. 

Bien sûr, il y a de grandes quantités d’avion qui arrivent seuls. Le traffic est incroyable et cela nous permet d’apprécier le très grand professionnalisme des contrôleurs aériens sur place. Il faut le vivre pour le croire.

On a même assisté à l’arrivé de quelques jets appartenant à des privés.

Une fois au sol, ces pilotes se mêlent à la foule et discutent avec tous et chacun comme si de rien n’était. 

D’autres arrivent avec des DC-3 ou différents avions turbopropulsés qui coûtent quelques dollars! Ces gens sont très disponibles pour discuter de leur avions, de leur provenance ou tout simplement de parler aviation. Bien sûr, ces avions sont hors de prix pour la très grande majorité d’entre nous, mais leurs propriétaires sont de vrais passionnés comme nous, juste un peu plus à l’aise financièrement.

Ma maitrise de la langue française ne me permet pas de bien décrire l’ambiance qui règne sur place ainsi que tout ce qu’il y a à voir. J’ai donc décidé de produire une petite vidéo d’une dizaine de minutes qui confirme l’adage qu’une image vaut mille mots!

Visionner la vidéo   Bon visionnement!

Dans mon prochain blogue, je vous présenterai une partie du spectacle qui a lieu à tous les jours. C’est quelque chose d’exceptionnel, je vous le garantie.

Un moteur d’avion vraiment spécial, le moteur tourne avec l’hélice.

Des avions de la Seconde guerre mondiale en parfait état de marche. 
 

Relire Partie 1
Relire Partie 2
Relire Partie 3
Relire Partie 4

À lire également
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 1
Profitez de deux heures de spectacle aérien à Saint-Georges
Les Snowbirds
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 2
Vidéo: Les parachutistes sautent du CC-130H Hercule

Voir les autres textes du blogue Aviation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Les sentences bonbons

La question de la confiance à l’égard de la justice revient fréquemment dans l’actualité. Idéalement, on veut nous convaincre que tout le monde est égal face à la loi. J’ai bel et bien écrit «idéalement», tout en sachant que le monde idéal n’existe pas. Au cours des derniers mois, des sentences rendues par certains Juges dans des causes diverses ...

Publié le 30 novembre 2025

Les industries Rancourt au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce «moulin à scie» comme on l'appelait autrefois, appartenait aux frères Fernand et Léopold Rancourt. Avant toute construction à cet endroit, à la jonction de l'avenue Chaudière et de la première avenue, ce terrain appartenait à M. Napoléon «Pit» Bérubé qui y cultivait ...

Publié le 24 novembre 2025

À force de brasser de la merde tout le monde finit par puer

S’il y a une chose dont le Parti Libéral du Québec (PLQ) et son nouveau chef, Pablo Rodriguez, n‘avaient pas besoin de ce temps-ci, c’est bien d’une crise à l’interne. Et, comme si une crise ne suffisait pas, le PLQ se retrouve aux prises avec trois crises. Les libéraux feraient mieux d’attacher solidement leurs tuques, car la turbulence promet ...

app-store-badge google-play-badge