Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hugues Drouin

Voyage à Oshkosh, WI (partie 5)

durée 17h00
4 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Hugues Drouin

 

Voyage à Oshkosh, WI (5e partie)

 

Après une bonne nuit de repos, on est prêt à se promener sur le site pour admirer tous ces avions qui ont atterris. Cela donne lieu à des découvertes les plus intéressantes les unes des autres. Déjà, le stationnement pour avions est presque plein.

On est samedi matin et la convention débute seulement le lundi, mais il y a tellement de choses à voir que cela nous tient très occupé.

Une des choses la plus intéressante à voir est l’arrivée des autres avions. Il y a ce que l’on appelle des MASS ARRIVAL. Ce sont des gens qui possèdent des types d’avions semblables qui se réunissent à un aéroport près de Oshkosh et qui arrivent en groupe. J’ai eu l’occasion de prendre quelques vidéos de l’arrivée des Beechcraft.

Visionner la vidéo

 

Mais en même temps, sur l’autre piste, il y avait l’arrivée des Mooneys. Il en est ainsi pour les propriétaires de Cessna et de Piper. 

Bien sûr, il y a de grandes quantités d’avion qui arrivent seuls. Le traffic est incroyable et cela nous permet d’apprécier le très grand professionnalisme des contrôleurs aériens sur place. Il faut le vivre pour le croire.

On a même assisté à l’arrivé de quelques jets appartenant à des privés.

Une fois au sol, ces pilotes se mêlent à la foule et discutent avec tous et chacun comme si de rien n’était. 

D’autres arrivent avec des DC-3 ou différents avions turbopropulsés qui coûtent quelques dollars! Ces gens sont très disponibles pour discuter de leur avions, de leur provenance ou tout simplement de parler aviation. Bien sûr, ces avions sont hors de prix pour la très grande majorité d’entre nous, mais leurs propriétaires sont de vrais passionnés comme nous, juste un peu plus à l’aise financièrement.

Ma maitrise de la langue française ne me permet pas de bien décrire l’ambiance qui règne sur place ainsi que tout ce qu’il y a à voir. J’ai donc décidé de produire une petite vidéo d’une dizaine de minutes qui confirme l’adage qu’une image vaut mille mots!

Visionner la vidéo   Bon visionnement!

Dans mon prochain blogue, je vous présenterai une partie du spectacle qui a lieu à tous les jours. C’est quelque chose d’exceptionnel, je vous le garantie.

Un moteur d’avion vraiment spécial, le moteur tourne avec l’hélice.

Des avions de la Seconde guerre mondiale en parfait état de marche. 
 

Relire Partie 1
Relire Partie 2
Relire Partie 3
Relire Partie 4

À lire également
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 1
Profitez de deux heures de spectacle aérien à Saint-Georges
Les Snowbirds
L'Aérofête à travers la lentille de notre photographe - Galerie 2
Vidéo: Les parachutistes sautent du CC-130H Hercule

Voir les autres textes du blogue Aviation

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...

14 avril 2024

Avez-vous connu le restaurant Chuckwagon?

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a déjà eu un restaurant Chuckwagon à Saint-Georges il y a plus de 40 ans, mais l'orthographe de ce nom sur la pancarte avait été modifié, c'était «CHUCKWAG'N». On avait enlevé le «O» et remplacé par un apostrophe, de sorte que la prononciation était plus à ...

12 avril 2024

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats. Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, ...