Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité de l'accélération de camions de St-Joseph ne se dément pas

durée 14h25
2 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Malgré une température avoisinant les 12 degrés tôt en matinée, nombreux sont ceux et celles qui se sont déplacés pour assister aux qualifications de la compétition de tir et d'accélération de camions de Saint-Joseph en ce samedi 2 septembre. 

À lire également : 

Les qualifications ont eu lieu de 10 h 30 à 11 h 30 sur la Rue Sainte-Christine à Saint-Joseph. Certains camions en bobtail pouvaient atteindre jusqu'à 90 milles par heure (environ 145 kilomètres/heure) sur la côte d'une longueur de 788 pieds.

Le premier départ officiel de la compétition, dans la catégorie bobtail, classe A, a eu lieu à 11 h 30 ce matin. Pour l'occasion, ce sont les coureurs Sylvain Noël, numéro 100, ainsi que Mario Couture, numéro 51, de Sainte-Marie, qui se sont affrontés dans la côte.

Précisons que la compétition se poursuivra tout au long de l'après-midi aujourd'hui, et qu'elle reprendra ensuite demain, dimanche le 3 septembre, dès 10 h 30. Celle-ci se divisera en quatre classes classes, soit A, B, C et Open, ainsi qu'en deux catégories, soit bobtail et chargé.

À noter que des courses de pick-up sont également prévues à l'horaire de la fin de semaine, en plus de la tenue du défi Canada contre États-Unis, qui est de retour pour une 2e édition cette année. Des coureurs provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick se disputeront alors les honneurs avec des pilotes du Connecticut, du New-Hampshire, du New Jersey, de New-York, du Texas, de la Pennsylvanie et de la Californie.

Il y aura également une parade de camions dans la ville de Saint-Joseph à 18 h 15 ce soir, ainsi que des spectacles sous la tente gratuits samedi et dimanche soir sur le site des festivités.

Il est possible de voir ou de revoir les qualifications, qui ont débuté à 10 h 30 ce matin, en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...

durée Hier 18h15

Une belle fête pour les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills

C'est en fin de semaine que l'on a souligné les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills. La fête avait été organisée par les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines. Rappelons que ce bâtiment, de style gothique, fût construit en 1847 avec des pierres de champs noyées dans le mortier. Cité ...