Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité de l'accélération de camions de St-Joseph ne se dément pas

durée 14h25
2 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malgré une température avoisinant les 12 degrés tôt en matinée, nombreux sont ceux et celles qui se sont déplacés pour assister aux qualifications de la compétition de tir et d'accélération de camions de Saint-Joseph en ce samedi 2 septembre. 

À lire également : 

Les qualifications ont eu lieu de 10 h 30 à 11 h 30 sur la Rue Sainte-Christine à Saint-Joseph. Certains camions en bobtail pouvaient atteindre jusqu'à 90 milles par heure (environ 145 kilomètres/heure) sur la côte d'une longueur de 788 pieds.

Le premier départ officiel de la compétition, dans la catégorie bobtail, classe A, a eu lieu à 11 h 30 ce matin. Pour l'occasion, ce sont les coureurs Sylvain Noël, numéro 100, ainsi que Mario Couture, numéro 51, de Sainte-Marie, qui se sont affrontés dans la côte.

Précisons que la compétition se poursuivra tout au long de l'après-midi aujourd'hui, et qu'elle reprendra ensuite demain, dimanche le 3 septembre, dès 10 h 30. Celle-ci se divisera en quatre classes classes, soit A, B, C et Open, ainsi qu'en deux catégories, soit bobtail et chargé.

À noter que des courses de pick-up sont également prévues à l'horaire de la fin de semaine, en plus de la tenue du défi Canada contre États-Unis, qui est de retour pour une 2e édition cette année. Des coureurs provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick se disputeront alors les honneurs avec des pilotes du Connecticut, du New-Hampshire, du New Jersey, de New-York, du Texas, de la Pennsylvanie et de la Californie.

Il y aura également une parade de camions dans la ville de Saint-Joseph à 18 h 15 ce soir, ainsi que des spectacles sous la tente gratuits samedi et dimanche soir sur le site des festivités.

Il est possible de voir ou de revoir les qualifications, qui ont débuté à 10 h 30 ce matin, en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cégep Beauce-Appalaches invite le public à une fin de semaine d'humour

La population est invitée gratuitement à venir suivre le Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) qui aura lieu toute cette fin de semaine au campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches. C’est la deuxième fois que l’établissement accueille cet événement. Le Dégel avait été organisé ...

Trois élèves de l’école des Appalaches en finale régionale

Les élèves de l’école des Appalaches avaient rendez-vous avec la finale locale de Secondaire en spectacle ce vendredi 24 mars. Au total, onze numéros ont été présentés sur la scène de l’auditorium de Sainte-Justine.  Devant une foule de 300 personnes, les quinze élèves participant à la finale locale ont défilé chacun leur tour pour réaliser leurs ...

durée Hier 18h00

Une exposition au grand coeur à l’hôpital de Saint-Georges

La Galerie d’Art de la Fondation santé Beauce-Etchemin a annoncé, ce mercredi 29 mars, la tenue de sa 3e édition, en exposant les oeuvres de près de 21 artistes de la Beauce au sein de l’hôpital de Saint-Georges. Qu’ils soient artistes, peintres ou photographes, une vingtaine d’artistes beaucerons ont généreusement accepté de créer et d’offrir ...