Inauguration de deux parcs municipaux à Saint-Victor
La Municipalité de Saint-Victor a inauguré deux parcs municipaux sur son territoire la fin de semaine dernière. Il s'agit de la Place Léon-Provancher ainsi que de la Promenade Desjardins Valère-Paré.
À lire également :
- La Tournée des légendes de la MRC Robert-Cliche attire plus de 80 spectateurs
- Dévoilement du banc public et de la légende de St-Joseph-des-Érables
- Dix légendes locales prendront vie dans la MRC Robert-Cliche
Une place devant l’église a d'abord été aménagée et dédiée à Léon Provancher, qui fut le premier curé de Saint-Victor-de-Tring, de 1848 à 1852.
C’est aussi dans ce parc que se trouve l’un des bancs des légendes, dévoilé en septembre dernier comme dans chacune des dix municipalités de la MRC Robert-Cliche.
Un parc déjà présent devant l’hôtel de ville a quant à lui été nommé en l’honneur du premier gérant de la Caisse populaire de Saint-Victor, de 1937 à 1969, et souligne également la contribution de Desjardins dans le milieu.
« L’initiative revêt deux objectifs. Bien sûr, il s’agit de rehausser la qualité de vie de notre population, en respect de notre politique familiale et de notre adhésion à la stratégie Municipalités amies des aînés », a expliqué le maire de la municipalité, Jonathan V. Bolduc.
« On a également profité de l’occasion pour souligner le riche patrimoine de Saint-Victor en honorant nos bâtisseurs », a-t-il ajouté.
D’autres parcs seront aussi réaménagés et officialisés au cours des prochaines années, notamment le terrain de baseball ainsi que la plage municipale du Lac Fortin.