Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une foule record

Un bilan très positif pour les Festivités Western de Saint-Victor

durée 08h00
3 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le comité organisateur des Festivités Western de Saint-Victor a dressé un bilan très positif, quatre jours après la fin de la 44e édition. 

Dans la programmation, les rodéos ont été les plus populaires avec des estrades toujours bien remplies. Les venues d'Éric Lapointe, Les Trois Accords, Sara Dufou, Lendemain de veille et Phil Lauzon ont aussi su pleinement conquérir les visiteurs. 

« Nous sommes dans la finalisation des dossiers de comptabilité et l’achalandage de la semaine ainsi que le bilan mais, le comité organisateur est unanime, c’est une année record sur toutes les facettes! » ont déclaré les organisateurs par l'intermédiaire d'un communiqué.

Par ailleurs, les nouveautés 2023 avec la rue marchande, la place de la famille, la scène principale et les sections VIP ont su donner une nouvelle envergure à l'événement.

« L’édition 2023 aura eu pour but de renouveler un sentiment d’appartenance au festival, un vent de changement et de nouveau ce qui a rendu la phrase thème du festival cette année "Je suis FWSV " », a complété le comité organisateur.

Pour 2024, les Festivités Western reviendront du 22 au 28 juillet.

À lire également 

Une parade et un rodéo pour clôturer les Festivités Western

Les Festivités Western de Saint-Victor en images

Dernier jour aux Festivités Western de Saint-Victor

Festivités Western: Éric Lapointe et Sara Dufour au programme ce samedi

Une belle programmation pour la fin des Festivités Western

C'est le premier jour des Festivités Western de Saint-Victor

« Éric Lapointe et les Trois Accords aux Festivités Western de Saint-Victor »
 





 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge