Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Maxime Bernier obtient son invitation aux débats des chefs

durée 13h56
16 septembre 2019
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le chef du Parti populaire du Canada et candidat de la Beauce, Maxime Bernier, a obtenu son invitation pour participer aux débats des chefs. La Commission des débats des chefs avait jusqu'à aujourd'hui pour remettre la liste finale des participants. 

À lire également : 
Élections fédérales : les candidats prêts pour les 40 jours de campagne

Lancement du Parti populaire du Canada : Maxime Bernier acclamé par ses partisans​
Maxime Bernier lance sa campagne dans son comté​
Maxime Bernier dépose sa candidature au bureau du scrutin

Un premier refus du commissaire David Jonhston

Les chefs, Justin Trudeau du Parti libéral du Canada, Andrew Scheer du Parti conservateur du Canada, Jagmeet Singh du NPD, Elisabeth May du Parti vert du Canada et Yves-François Blanchet du Bloc québécois avaient eu confirmation le 1er août qu'ils pouvaient se qualifier aux débats.

Par contre, le 12 août le commissaire David Jonhston avait envoyé une lettre à M.Bernier selon laquelle, la formation politique ne répondait qu'à un seul critère sur trois. Celui de présenter des candidats dans 90% des circonscriptions à travers le pays. 

Une pétition avait circulé sur les réseaux sociaux et le chef du PPC n'a pas cessé d'écrire sur les réseaux sociaux et de dire dans les médias qu'il avait sa place et que cela était anti-démocratique de lui refuser une place le 7 et 10 octobre prochain.  

Participation 

Finalement, le Parti populaire du Canada a pu démontrer qu'il respectait deux des trois critères, dont celui des chances probables de faire élire plus d'un candidat. Maxime Bernier n'a toutefois pas été invité au débat qui se tiendra sur les ondes de TVA le 2 octobre tout comme la chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May. 

Pour ne rien manquer de la campagne électorale en Beauce restez connecté à EnBeauce.com et sur nos différentes plateformes.

 

 

 

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    R.Labbé
    temps Il y a 4 ans
    Félicitation Maxime, c'est ce que ça fait un vrai Beauceron se battre jusqu'au bout et ne pas lâcher
  • M
    Mike
    temps Il y a 4 ans
    Bravo!!! le démocratie a parlé
  • L
    Lise
    temps Il y a 4 ans
    Il est l’invité du dîner de con et il ne le réalise même pas ! Vraiment triste pour la Beauce d’avoir un représentant comme lui . Une chance que ça achève
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    Même si je ne partage pas sa politique, et sous réserve de l'entendre aux 2 débats de R.- C., c'est un candidat qui m'apparaît certainement mieux que le candidat conservateur de votre région.

    Il va selon moi " manger " monsieur Scheer dont le français est incompréhensible.

    Ça promet !
  • MM
    Mad Max
    temps Il y a 4 ans
    La Beauce est derrière toi! On va etre la pierre angulaire de ce mouvement de révolution et tout le Canada va savoir c'est quoi des Beaucerons
  • F
    Florence
    temps Il y a 4 ans
    Maxime a réussit à fonder un parti avec des candidats partout au Canada dans plus de 330 comtés. Qu'on l'aime ou pas , son parti se qualifie pour le débat .
  • LQ
    Lise Quirion
    temps Il y a 4 ans
    Ce n'est pas croyable d'avoir un gars comme cela
    Voyez-vous toutes ses pancartes une pollution pour la vue et en plus une pollution de plastic ah oui il ne croit pas au CO2 .
    Maxime depuis que tu a été défait tu aurais du comprendre
  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    Débat des chefs basé sur le spectacle et non sur la grandeur des idées. Avec Maxime nous serons tous témoins qu'il est possible d'aller encore plus bas. À la fin du débat tous les représentants des partis diront "c'est mon chef qui a été le meilleur". C'est triste de voir la piètre qualité des chefs qui veulent diriger le pays.
  • JP
    Julien poulin
    temps Il y a 4 ans
    Les pros Bernier ont parler !! Mais c'est dans la boîte que ça se décide !!
  • R
    rougeole
    temps Il y a 4 ans
    Bernier contre la laicité, contre la protection du françcais de la loi 101, contre la protection de notre agriculture par des quotas, contre les cours d'éducation sexuelles, contre le salaire minimum a 15$ pour le pétrole albertain polluant .Se marie aux usa comme s'il n'avait pas assez d'officier de culte a Ottawa,Canada. La cerise sur le sorbet il envoie sa fille a l'école anglaise drôle de fierté beauceronne pour un ex-salarié de Landry du PQ
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    Même si je ne suis pas pour monsieur Bernier, ma conjointe et moi l'avons entendu sur Radio-Canada à l'émission de Patrice Roy, vendredi vers 17:00

    Les questions étaient pertinentes, serrées et les réponses honnêtement tout autant.

    On a assisté à une joute intéressante faisant honneur à notre société démocratique.

    TVA est, à ce que je sache, le seul autre réseau francophone pan-canadien qu'une énorme partie de francophones écoute, sans se promener également sur radio-canada.

    À défaut de l'inviter à participer, TVA va se tirer dans le pied !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...