Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mars 2018 - 08:17 | Mis à jour : 11:30

Les policiers de la MRC veulent identifier un suspect recherché pour fraude à l'identité

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect de fraude à l’identité.

À lire également :

Ce dernier s’est présenté le 11 janvier dans deux établissements bancaires dont un sur le boulevard Galeries d’Anjou à Anjou, et le second dans la région de Pointes-aux-Trembles. Il détenait de fausses pièces d’identités avec pour objectif d’obtenir une carte bancaire.

Grâce à la vigilance des commis à ces institutions, les transactions n’ont pu aboutir.

Pour rappel, la fraude à l’identité fait référence à l’utilisation de données réelles d’une personne dans le cadre d’une fraude. Pour se prévenir de ce fléau, voici quelques conseils de prévention :

  • Méfiez-vous des courriels, des appels téléphoniques et des envois postaux non sollicités où l’on vous demande de communiquer des renseignements personnels ou financiers.
  • Méfiez-vous des appels de créditeurs ou d’agences de recouvrement au sujet d’une demande ou d’un compte dont vous ignorez l’existence.
  • Tenez-vous à jour. Vérifiez vos relevés bancaires et vos relevés de carte de crédit chaque mois et signalez toute activité suspecte. Signalez immédiatement tout courrier ou relevé manquant.
  • Déchiquetez tous vos documents personnels et financiers.
  • Obtenez un rapport de solvabilité une fois par année, gratuitement, en communiquant avec ces deux agences d’évaluation du crédit : Equifac et TransUnion.

Toute information pouvant aider à retrouver cet individu peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.