Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie-de-Beauce

La policière Catherine Giroux remercie les gens de leur soutien

durée 08h45
20 août 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La policière de 40 ans, Catherine Giroux, qui avait été atteinte par une balle, mercredi sur l’autoroute 73, a voulu remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu et celles qui lui ont envoyé des mots de soutien.

C’est par sa page Facebook que la mère de famille s’est exprimée, déclarant que mercredi avait été «  un jour très sombre » pour sa famille, ses collègues et pour elle-même. Elle indique avoir reçu une centaine de messages. La policière écrit qu’elle était sur la voie de la guérison et qu’elle prendrait du temps avant de revenir au travail.

EnBeauce.com a reproduit en intégralité son message provenant de sa page Facebook : « Hier à été une journée très sombre pour ma famille, mes collègues et moi. Je veux remercier mon conjoint de son soutien et sa présence. Un merci spécial à mes parents et amis ainsi qu’à mon supérieur Patrick Tremblay qui sont tous là depuis le début de ce triste événement. J’ai reçu des centaines de messages que je prendrai le temps de lire prochainement. A vous qui avez pris le temps de me supporter par vos messages, appels, ou autres moyens de communications, j’aimerais vous dire MERCI ! Juste de vous savoir là me donne l’énergie et la force de me battre. Soyez assuré que le soeil brillera à nouveau dans ma vie. La 1 ère partie de ma guérison a été réussi grâce au travail incroyable de mes collègues policiers qui ce sont monopolisés pour ma cause. Maintenant, je vais prendre le temps de me reposer, de guérir mes blessures et de revenir en forme pour à nouveau partager la route avec vous chers collègues, amis, familles et citoyens de ma communauté !

Merci à tous de votre soutien ! »

Catherine SQ14211

Rappelons que le présumé tireur, Marco Rodrigue, a été formellement accusé de tentative de meurtre hier lors de sa comparution et reviendra au palais de justice de Saint-Joseph le 24 août pour enquête sur sa remise en liberté.

À lire également : 

L'homme qui aurait tiré sur une policière est Marco Rodrigue

Policière blessée par balle: l'homme de Saint-Zacharie arrêté hier sera accusé de tentative de meurtre

Policière blessée par balle sur l'A-73: le suspect finalement arrêté à Saint-Georges

La policière blessée par balle sur l'Autoroute 73 est hors de danger

Opération policière en cours pour un délit de fuite

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RV
    René Veilleux
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour, je suis passé à peine 15 à 25 min. sur l'autoroute 73 direction Québec, quand ça eu lieu. C'est sûr, que j'aurais arrêté et demandé de l'aide( 911 ). Mme la policière, je viens de lire votre article, mes plus sincères respects, j'ai un frère dans la police à Ottawa. Belle guérison, je vous souhaite un bon retour et bel avenir!
  • U
    UNGUREANU
    temps Il y a 2 ans
    Est'il possible de transmettre de ma part à la policière Catherine Giroux toute ma sympathie et des vœux de rapide rétablissement ?
    Merci !
    Ernest Ungureanu
    Sociologue
    Montréal
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    J'espère madame, je souhaite de cœur que vous allez vous remettre de cette mauvaise expérience. Également je suis convaincu que votre professionnalisme et votre dévouement envers la communauté vont vous permettre de continuer à servir les Québécois et Québécoises.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...