Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Maison Héritage Abénaki: la construction débutera en octobre

durée 08h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les travaux de construction de la Maison Héritage Abénaki, une résidence de 30 logements pour personnes aînées, débuteront à compter du mois d'octobre prochain à Saint-Prosper.

C'est l'entrepreneur Construction Pierre Blouin de Québec qui a obtenu le contrat, ont annoncé par voie de communiqué de presse les promoteurs, soit la Municipalité de Saint-Prosper et le conseil d'administration de l'OBNL responsable du projet.

« Ce projet représente plus de sept années de travail acharné [...] pour être en mesure d’offrir aux personnes aînées de la municipalité la possibilité de demeurer dans leur milieu, au lieu de devoir quitter pour bénéficier de services et d’une vie plus paisible dans une résidence à l’extérieur de la municipalité », peut-on lire dans le communiqué.

La Maison Héritage Abénaki comptera 30 unités à loyer abordable, soit 25 logis 3½ et cinq 4½. L’aménagement prévoit un ascenseur, une salle communautaire, une salle à manger avec cuisine, une salle polyvalente, un salon par étage et une terrasse extérieure.

Le gouvernement du Québec a accordé un premier montant de 5,5 M$ en février 2022, puis une autre tranche de trois millions, en avril dernier, pour la réalisation de la résidence. La Municipalité de Saint-Prosper a reçu une subvention de 3 507 120 $ et a aussi octroyé à la Maison Héritage Abénaki un congé de taxes pour un montant de 889 038 $.  

Depuis le début du projet, la municipalité a déboursé 62 274 $ pour aider l’organisme à se conformer aux exigences requises par la Société d'habitation du Québec. Le coût total du projet représente 13 044 056 $ alors que l'OBNL devra rembourser un prêt hypothécaire de 1 742 602 $. 

Pendant la construction — le bâtiment devra être livré dans 16 mois, le conseil d’administration de la maison finalisera les documents et les grilles d’évaluation pour être en mesure de recevoir les candidatures des personnes qui pourront devenir les premiers occupants de cette nouvelle résidence.

À lire également

Plus de 3 M$ supplémentaires pour accélérer la réalisation du Projet Maison Héritage Abénaki

Projet Maison Héritage Abénaki: c'est parti!

Projet de résidence pour aînés à Saint-Prosper

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges autorise près de 24,3 M$ en travaux de construction en avril

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 14 mai, avoir autorisé 194 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’avril pour une somme de 24 319 767 $. Ces travaux permettront, entre autre, l’addition de 15 unités de logement sur le territoire. Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin est l'un des projets les ...

durée Hier 15h00

Le Motel Royal tombe enfin sous le pic des démolisseurs

Personne ne devrait verser de pleurs à Beauceville de voir disparaître le Motel Royal, dont la démolition a commencé hier sur le site du boulevard Renault. Le bâtiment, qui était dans un état délabré, devrait faire place à un édifice de trois étages, comportant 14 logements, selon le projet des promoteurs Carol et David Bolduc. Rappelons que ...

durée Hier 10h00

Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 13 mai, le maire, Claude Morin, a pris la parole en fin de séance, pour donner quelques informations sur les propositions patronales qui avaient été rejetées par le syndicat. De plus, plusieurs parents sont venus se plaindre d'être « pris en otage » par la grève, après l'annonce des annulations ...