Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la campagne de sensibilisation contre la violence faite aux femmes à St-Georges

durée 04h00
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Table de concertation en violence conjugale de Beauce-Etchemin a organisé, à l'occasion des journées d'action contre la violence faite aux femmes qui se sont déroulées dans toutes les régions du Québec du 25 novembre au 6 décembre derniers, des activités de sensibilisation au phénomène de la violence dans plusieurs établissements scolaires et commerces de Saint-Georges.

À lire également : 

Les activités, qui ont eu lieu mercredi le 6 décembre dernier, lors de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, avaient pour objectif de démystifier la problématique de la violence conjugale en Beauce et de faire connaître les services de proximité qui y sont reliés.

Sept kiosques ont été tenus sur l’heure du midi, pendant cette journée, au Centre d'éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, au Centre de formation professionnelle Pozer, à la polyvalente de Saint-Georges, au Cégep Beauce-Appalaches, à l’Hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, au IGA Rodrigue et Filles et au IGA Familles Rodrigue et Groleau à Saint-Georges.

Les citoyens de la Ville de Saint-Georges étaient invités à souligner cette Journée par un geste symbolique et à se joindre à cette démarche de sensibilisation en portant un autocollant à l’effigie du ruban blanc pour signifier qu’ils prenaient position contre les violences faites aux femmes, qu’elles soient psychologiques, verbales, physiques, sexuelles ou économiques.

Un total de 4 269 autocollants, 3 623 signets, ainsi que 2 000 lanières de poignets et porte-clés ont été distribués à cette occasion au sein de ces kiosques et dans diverses organisations.

Précisons que la Table de concertation en violence conjugale de Beauce-Etchemin s’est associée à la Georgienne Marylin Huet en tant que porte-parole pour sa campagne de sensibilisation 2017. Cette dernière est une jeune mère de famille qui a raconté, dans une vidéo devenue virale l'an dernier, l'enfer qu'elle a vécu alors qu'elle était victime de violence conjugale.

La Table de concertation en violence conjugale est composée de plusieurs organismes dont le CLSC de Saint-Georges, le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels de Saint-Joseph, Havre l'Éclaircie de Saint-Georges, l'organisme Gris Chaudière-Appalaches et le Centre femmes de Beauce à Saint-Georges.

Le Centre Ex-Equo de Saint-Romuald, le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches, Centre périnatal Le Berceau de Saint-Georges, la Maison de la famille Beauce-Etchemins de Saint-Georges, le Service de probation de Saint-Joseph, l'organisme Partage au Masculin de Saint-Georges, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, ainsi que le Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Beauceville en font également partie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...