Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les représentants des médias de Saint-Georges et de Sainte-Marie ont recueilli les dons de la population beauceronne entre 7 h et 9 h jeudi le 7 décembre 2017.

Une récolte de plus de 13 000 $ pour la Guignolée des médias en Beauce

durée 09h44
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'édition 2017 de la Grande guignolée des médias s'est tenue en Beauce lors du jeudi 7 décembre dernier, Pour l'occasion, les représentants des médias des villes de Saint-Georges et de Sainte-Marie ont uni leurs forces afin d'amasser des dons en argent et en denrées afin d'aider les plus défavorisés. 

À lire également : 

Les médias ont recueilli les dons de la population beauceronne entre 7 h et 9 h hier matin. À Saint-Georges, des dons en argent de 10 390,10 $ ont été amassés, en plus de 296,1 kilogrammes de denrées, pour une valeur totale de 12 018,65 $.

À Sainte-Marie, 1 755,18 $ de dons en argent et 10 kilogrammes de denrées ont été amassés, pour une valeur totale de 1 810,18 $. La Grande guignolée des médias a donc recueilli des dons pour une valeur totale de 13 828,83 $ pour sa 9e édition

Les dons recueillis serviront à l’achèvement des paniers de Noël que Moisson Beauce distribuera à ses organismes 64 d’aide alimentaire accrédités dans la région de la Chaudière-Appalaches pendant la période des Fêtes. 

La directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques, explique que « c’est grâce à ses fidèles donateurs que Moisson Beauce, par l’entremise de son réseau de partage, nourrit plus de 11 255 personnes par mois, dont 34% sont des enfants. » 

« Encore une fois cette année, les dons généreusement amassés illustrent bien la solidarité beauceronne. C’est un réel bonheur de contribuer à cette journée, avec l’aide des médias et des bénévoles et ainsi faire partie de ce grand réseau d’entraide. Soyez assurés que vos dons, permettrons d’égayer le cœur des gens dans le besoin », ajoute Madame Jacques.

Notons que Moisson Beauce tient à remercier les pompiers de Saint-Georges et la Sûreté du Québec, qui ont contribué à la sécurité sur les lieux de cueillette, ainsi que L’Authentique Pose Café de Saint-Georges qui a offert le café aux bénévoles pendant la collecte.

L'organisme souhaite également dire merci aux les bénévoles des médias présents lors la collecte, ainsi qu'à la population qui a été, « encore une fois cette année, d’une immense générosité. »

Les pharmacies Jean Coutu et les épiceries Maxi, commerces « Amis de la Guignolée », continueront à recueillir les dons de la population jusqu’au dimanche 24 décembre prochain.

Rappelons que l'an dernier, la Grande guignolée des médias avait permis de récolter plus de 16 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...