Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée portes ouvertes dans les écoles Vision de la Beauce

durée 14h31
2 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'école Vision Beauce de Sainte-Marie et la petite école Vision Beauce de Saint-Georges invitent la population de la région et des environs à leurs portes ouvertes qui auront lieu lors du samedi 3 février prochain, de 10 h à 14 h. À cette occasion, les gens pourront découvrir les installations, les équipes et la mission de ces deux milieux scolaires trilingues pour les jeunes de la Beauce.

À lire également :

Des activités de maquillage, un défi de robotique, un défi de construction et une course dans les gymnases des écoles seront entre autres à l'horaire de cette journée.Les activités transporteront les visiteurs dans la réalité des écoles Vision de la région, et feront connaître aux gens leurs différents services.

Mélanie Boissonneault, directrice générale de La petite école Vision Beauce et de l’École Vision Beauce, et Véronique Savard, directrice pédagogique de La petite école Vision Beauce, attendent la population en grand nombre samedi après-midi. Notons qu'aucune inscription n'est requise pour la journée de demain, et que les visites sont gratuites.

École Vision Beauce

L’École Vision Beauce est une école primaire qui a ouvert ses portes en 2010. Avec l’instauration d’un service de transport par autobus entre Saint-Georges et Sainte-Marie en 2013, une trentaine d'élèves de Saint-Georges et des environs fréquentent l’établissement.

Dans cette école, les élèves vivent l’immersion anglaise. À la fin de leur parcours primaire, ils sont bilingues, en plus d'également comprendre et parler une troisième langue, l’espagnol.

Un volet passion est aussi offert aux jeunes qui, chaque semaine, ont la possibilité de développer des projets qui les intéressent grâce à leur mentor. Le sport, la robotique, la programmation, l'entrepreneuriat et les arts sont des choix qui leur sont offerts.

Petite école Vision Beauce

La petite école Vision Beauce est un établissement préscolaire pour les enfants de 18 mois à 5 ans. Ce milieu met l’accent sur l’apprentissage naturel de l’anglais dans un contexte d’immersion. Il comprend aussi une initiation à l’espagnol et un programme de psychomotricité pour maximiser le développement moteur des élèves.

Notre philosophie est
l’apprentissage par le jeu afin de permettre que chaque enfant se développe à son propre rythme.

Vision à travers le Québec

Avec 22 établissements et quelque 3 000 élèves, le réseau Vision est le premier regroupement d’écoles privées trilingues de niveau préscolaire et primaire à offrir aux enfants francophones du Québec un enseignement basé sur l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié hier à 17h00

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié hier à 14h00

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge