Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Moisson Beauce

La Guignolée des médias : presque 60 000 $ amassés

durée 12h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Après 17 jours de campagne, la Guignolée des médias a permis d’amasser la somme de 37 477 $ et 2 822 kilos de denrées pour Moisson Beauce. L’objectif ayant été atteint sur la plateforme La Ruche, Desjardins ajoutera la somme de 20 000 $ faisant grimper le montant total à 57 477 $. 

Cette somme permettra l’achat de denrées non-périssables et autres produits de soins corporels qui seront redistribués dans le grand réseau des 61 organismes accrédités de Moisson Beauce.

Avec une augmentation de plus de 24 % pour les demandes d’épicerie d’urgences, ce sont, chaque mois, 14 236 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31 % sont des enfants.

Moisson Beauce remercie les Amis de la Guignolée : Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90 e Rue) qui amassent les dons en denrées alimentaires non périssables et en argent. L'association remercie également les médias de leur implication dans cette campagne : Arsenal Média (O 101,5 et Hit Country 105,3), Beauce Média, Beauce.TV, Cable Axion, EnBeauce.com, L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7).

Rappelons que la Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 24 décembre prochain et qu’il est encore possible de faire vos dons en argent via http://laruchequebec.com/laguignoleedesmedias-chaudiere-appalaches ou encore d’apporter vos denrées directement chez Moisson Beauce.

À lire également
La Guignolée des médias réinventée!
Aujourd'hui, donnez en ligne pour la Guignolée des médias
Une journée de solidarité réussie pour Moisson Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge