Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la décision du gouvernement

Stade de soccer à Saint-Georges : l'Ascalon déçu mais pas abattu

durée 18h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le mercredi 3 juillet, le gouvernement du Québec dévoilait la liste des projets d'infrastructures sportives retenues sur le territoire de la Beauce. Malgré de nombreux projets validés, celui du stade de soccer intérieur de la Ville de Saint-Georges n'a pas été choisi, pour le plus grand regret du club de soccer local, l'Ascalon. 

Son président, Alexandre Tran Khanh, a accepté de répondre à EnBeauce.com pour faire un point sur le projet et qu'il va devenir dans les prochains mois. 

« C’est certain que je suis déçu. Ça fait 10 ans que l’on travaille pour concrétiser le projet et après avoir échoué en 2019-2020 dans la 1re version du PAFIRS, nous pensions avoir de bonnes chances cette fois-ci. Nous pensions avoir un dossier solide et que les besoins criants justifiaient l’aide financière demandée », a lancé le président de l'Ascalon. 

Maintenant que cette seconde réponse négative est sur la table, les différents acteurs du projet doivent se rassembler pour tenter de lui donner un second souffle, tout en prenant en compte les remarques qui lui seront faite. 

« La 1re étape est de prendre connaissance de l’évaluation faite par les analystes qui ont étudié et noté le dossier. On doit connaître les raisons pourquoi nous n’avons pas obtenu le score qui aurait permis d’obtenir la subvention. Il faut être rationnel et voir comment on peut s’améliorer si une nouvelle demande de subvention est produite dans le futur », a-t-il ajouté. 

« Ensuite, il faut asseoir à la même table les principaux intervenants ayant besoin du stade, soit la Ville, la commission scolaire, le Cégep et les organismes sportifs pour revoir les besoins et établir une stratégie commune et cohérente afin que ce projet se réalise ». 

Quoi qu'il en soit, le stade de soccer reste, pour le club local, une priorité pour les prochains mois, qui lance également un appel au député Samuel Poulin. 

« Dans les prochains mois, il faudra faire preuve de leadership pour amener tous ces intervenants à travailler ensemble et s’unir. Je crois que notre député a la légitimité pour agir à titre de leader dans ce dossier et rallier les intervenants », a continué Alexandre Tran Khanh. 

En ce qui concerne les modifications qui pourraient être apportées au projet pour qu'ils répondent encore plus aux critères du programme, le président estime que « tout est possible ». 

« Il faut rester optimiste, se retrousser les manches et poursuivre le travail. Je suis convaincu que tous les intervenants croient sincèrement à la nécessité d’avoir un stade. Maintenant, il faut la bonne approche, la bonne stratégie, un engagement sérieux des intervenants et du leadership. Dans ces conditions, on y arrivera tôt ou tard. Pour ce qui est de l’Ascalon, nous ne ménagerons jamais les efforts pour collaborer et contribuer au projet », a-t-il conclu.

À lire également 

Projet de stade de soccer : la Ville de Saint-Georges déçue de la décision du gouvernement

Projet de stade intérieur : une volonté sans faille pour le club de soccer Ascalon

Stade de soccer: qu'en a-t-il coûté ailleurs?

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Parrainage Jeunesse présente la 4e édition de la «Journée P»

Parrainage Jeunesse invite toute la population à une fête familiale organisée au verger Les Roy de la Pomme, dans le cadre de la Journée québécoise du parrainage civique, le 28 septembre prochain. Fidèle aux précédentes, cette 4e édition de la « Journée P » permettra aux familles de profiter d'une animation musicale enjouée, du maquillage pour ...

17 juillet 2024

De plus en plus d'appels au 811

Les appels aux services de consultation téléphonique du 811 ont augmenté au cours des dernières années. Cette différence est surtout notable pour le service Info-Social. Celui-ci donne accès à un professionnel en intervention psychosociale qui peut donner des conseils pour un problème psychosocial, de santé mentale ou lié aux services ...

17 juillet 2024

Une panne électrique à prévoir au Carrefour Saint-Georges

Une panne électrique est prévue ce mercredi 17 juillet de 10 h à 15 h au Carrefour Saint-Georges. Pendant cette période, certaines boutiques ne seront pas accessibles, notamment:  • La Vie en Rose ; • Familiprix ; • Bentley ; • Dans un Jardin ; • Bijouterie Mozart ; • Silhouette ; • Marie-Claire ; • Claire France ; • Stitches ; • Club C ...