Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin compétitionnera en France, en Italie et en Autriche

durée 04h00
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Éliot Grondin, athlète mariverain en snowboard cross, se trouve présentement à Pyhä en Finlande depuis la mi-novembre. Il participe là-bas à un camp d'entraînement et se prépare en vue de quatre épreuves auxquelles il prendra part au mois de décembre 2017.

À lire également : 

Le sportif de Sainte-Marie a participé hier, dimanche le 26 novembre, à une course chronométrée entre les Canadiens qui sont actuellement en Finlande avec lui. Cette compétition avait pour objectif de déterminer qui d'entre eux pourraient prendre part au bloc B des épreuves de Coupe du monde en snowboard cross.

Chez les hommes, deux places étaient disponibles. Éliot Grondin a fait le meilleur temps, et son coéquipier de l’équipe Excellence Snowboard, Danny Bourgeois, a aussi réussi à se qualifier. Leur entraîneur, Nicolas Desmarais, s'est dit confiant pour la suite des choses après l'obtention de ces résultats.

« La carrière d'Éliot en snowboard cross ne fait que commencer et ça commence en force. Plaisir, passion, rigueur et détermination sont au cœur de sa réussite ! », de commenter la mère du planchiste, Mélanie Turcotte.

Les différentes épreuves de Coupe du monde auxquelles prendra part l'athlète beauceron auront lieu le mois prochain. Le circuit débutera à Val Thorens en France lors des 12 et 13 décembre, se poursuivra à Montafon en Autriche du 15 au 17 décembre (course en équipes), et prendra fin les 21 et 22 décembre à Cervinia en Italie.

Éliot Grondin participera également à une course junior de la Fédération internationale de Ski à Pitzal en Autriche lors des 2 et 3 décembre prochains.

Rappelons qu'avant de s'envoler pour la Finlande, le le Beauceron a participé à un camp d'entraînement à Ushuaïa et à des compétitions à San Carlos de Bariloche, en Argentine, pendant les mois d'août et de septembre derniers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vendredi 13 ne porte pas chance aux Condors hockey

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une défaite difficile, ce vendredi 13 septembre, lors de leur affrontement contre le Collège Français de Longueuil, s’inclinant 4-1 dans un match où l’efficacité offensive de leurs adversaires a fait la différence. Dès la première période, Luca Scartozzi, de Longueuil a donné le ton en inscrivant ...

Quinze matchs au programme du 3e «showcase» de la LHJAACA

Devenu maintenant une tradition auprès de la Ligue  de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le prochain showcase se tiendra les 20 et 21 septembre sur les glaces du Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Les gouverneurs des 10 concessions  invitent les amateurs de hockey à assister aux matchs qui réuniront les équipes suivantes: le  ...

12 septembre 2024

Fin de saison des divisions NASCAR à l'Autodrome Chaudière

Le soleil s’est levé sur le tracé de l'Autodrome de Vallée-Jonction, samedi dernier, avec une ombre au tableau. En effet, Dame Nature aura décidé de nuire à la dernière journée de stock car en soirée, précipitant l’horaire de la journée afin que tous puissent terminer leur championnat avant que la pluie ne vienne gâcher le spectacle. Pari tenu ...