Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin compétitionnera en France, en Italie et en Autriche

durée 04h00
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Éliot Grondin, athlète mariverain en snowboard cross, se trouve présentement à Pyhä en Finlande depuis la mi-novembre. Il participe là-bas à un camp d'entraînement et se prépare en vue de quatre épreuves auxquelles il prendra part au mois de décembre 2017.

À lire également : 

Le sportif de Sainte-Marie a participé hier, dimanche le 26 novembre, à une course chronométrée entre les Canadiens qui sont actuellement en Finlande avec lui. Cette compétition avait pour objectif de déterminer qui d'entre eux pourraient prendre part au bloc B des épreuves de Coupe du monde en snowboard cross.

Chez les hommes, deux places étaient disponibles. Éliot Grondin a fait le meilleur temps, et son coéquipier de l’équipe Excellence Snowboard, Danny Bourgeois, a aussi réussi à se qualifier. Leur entraîneur, Nicolas Desmarais, s'est dit confiant pour la suite des choses après l'obtention de ces résultats.

« La carrière d'Éliot en snowboard cross ne fait que commencer et ça commence en force. Plaisir, passion, rigueur et détermination sont au cœur de sa réussite ! », de commenter la mère du planchiste, Mélanie Turcotte.

Les différentes épreuves de Coupe du monde auxquelles prendra part l'athlète beauceron auront lieu le mois prochain. Le circuit débutera à Val Thorens en France lors des 12 et 13 décembre, se poursuivra à Montafon en Autriche du 15 au 17 décembre (course en équipes), et prendra fin les 21 et 22 décembre à Cervinia en Italie.

Éliot Grondin participera également à une course junior de la Fédération internationale de Ski à Pitzal en Autriche lors des 2 et 3 décembre prochains.

Rappelons qu'avant de s'envoler pour la Finlande, le le Beauceron a participé à un camp d'entraînement à Ushuaïa et à des compétitions à San Carlos de Bariloche, en Argentine, pendant les mois d'août et de septembre derniers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

app-store-badge google-play-badge