Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote joselois Raphaël Lessard termine dans le top 5 en Alabama

durée 04h00
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Raphaël Lessard, pilote automobile de Saint-Joseph-de-Beauce et membre du programme de développement de pilotes TRD de Toyota, a terminé en quatrième position dimanche le 18 mars dernier, lors de la 42e édition de la compétition Rattler 250. Cette course s’est déroulée sur le South Alabama Speedway, à Kinston, en Alabama, dans le cadre de la Southern Super Series.

À lire également :

Partant en position de tête après avoir obtenu les meilleurs temps en qualifications, le pilote de 16 ans n’a fait que démontrer son talent pendant les 250 tours de cette course.

Représentant les couleurs de l’équipe Kyle Bush Motorsports, la sensation beauceronne a démontré sa volonté de gagner en exécutant une belle remontée. Après s’être maintenu dans le top 5 pour plus de la moitié de la course, Lessard a reçu une pénalité l’envoyant en fin de peloton. À la mi-course, le jeune pilote a dépassé la voiture de tête avec l’objectif de rentrer aux puits.

Beaucoup de drapeaux jaunes ont ponctué l’épreuve. Les relances étaient parfois à l’avantage de Raphaël Lessard, qui a un penchant pour la ligne extérieure. Alors qu’il chassait Jeff Choquette au début de la course pour sa position de tête, Lessard s’est vu contraint de partir de l’intérieur, ne parvenant pas à reprendre la tête. Il n'a toutefois jamais abandonné ses efforts vers le podium.

« Je pense qu’avoir obtenu les meilleurs temps toute la fin de semaine démontre clairement mes capacités et celles de la voiture », de dire Raphaël Lessard après sa course la fin de semaine dernière.

« La remontée que j’ai effectuée, de la 16e place à la troisième position, pour finalement terminer en quatrième position, me rend très fier ! Ma voiture était excellente et je n’ai donc pas eu trop de difficulté à me frayer un chemin vers le peloton de tête », d'ajouter le jeune Beauceron.

La troisième course du calendrier 2018 de Raphaël Lessard, une course de 100 tours au Myrtle Beach Speedway, en Caroline du Sud, se déroulera samedi le 24 mars prochain, dans le cadre de la série CARS.

Rappelons que lors de sa première course de la saison en janvier dernier, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu le cinquième rang sur le circuit Watermelon Capital Speedway du Crisp Motorsports Park à Cordele, en Géorgie.

SOURCE : Page Facebook de Raphaël Lessard

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...