Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le duo Drouin-Bernard se couvre d’or aux États-Unis

durée 08h56
26 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En compétition en fin de semaine aux États-Unis à Battle of Maine, Vanessa Drouin et Jérôme Bernard ont chacun remporté le titre de champion de leur catégorie respective.

À lire également

En plus d’être championne, la karatéka a pris la première place en combat et a terminé quatrième en kata et en kata armé.

« Puisque je faisais un retour progressif en combat, je dois admettre que j’étais très nerveuse », a commenté celle qui est la protégée de l’entraîneur Samuel Gagnon du Studios Unis à Val-Bélair.

Le tirage au sort a fait en sorte qu’elle devait effectuer un combat de plus que ses adversaires étant donné qu’elles étaient un nombre impair dans leur catégorie. « Je suis fière de la façon dont j’ai combattu et j’ai gagné mes trois combats. Ça me redonne confiance et m’aide à réaliser que je suis encore capable! »

Son conjoint a remporté le titre de grand champion homme en plus de monter sur la plus haute marche du podium en kata. Il a également terminé deuxième en kata armé et en combat.

« C’est très motivant de le voir se classer en kata puisqu’il a toujours été davantage un combattant, mais on voit qu’il est aussi talentueux dans tous les aspects de notre sport », a commenté Vanessa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge