Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball : les condors s'inclinent en demi finale

durée 09h20
26 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le parcours de l’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a pris fin samedi 24 mars, sur une défaite de 71 à 44 devant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, en demi-finale du tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est. Les Condors avaient précédemment vaincu Matane en quart de finale.

À lire également :

Invaincus depuis 12 matchs en saison régulière, les Dynamiques se sont défaits des condors avant de vaincre Notre-Dame-de-Foy en finale, mettant ainsi la main sur un cinquième titre de la Conférence Nord-Est en huit ans. 

Demi-finale

Menés par Maxime Loignon (15 points), Jérémy Desmeules (13 points) et Jérémie Vaillancourt (10 points), les Condors ont remporté les quarts de finale 65 à 47 face aux Capitaines de Matane. Ils n’ont jamais tiré de l’arrière, sauf pour une période d’une trentaine de secondes en début de partie.

« Nous avons disputé un match conforme au plan que nous avions établi. Nos vétérans ont été bien appuyés par nos recrues. Notre défensive a été impeccable. Nous avons récupéré à peu près tous les rebonds sous notre panier et nous avons complètement embouteillé nos adversaires », a indiqué l’entraîneur Kevin Gagnon.

L’avenir s’annonce bien pour les Condors qui ne perdront pas beaucoup de joueurs en vue de la prochaine saison. 

Soulignons que Jérémy Desmeules a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Conférence Nord-Est. Il a été le marqueur le plus régulier de la formation beauceronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge