Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe HD Majeur remporte la finale A du Tournoi de hockey féminin de St-Georges

durée 09h32
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 7e édition du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges a rassemblé 44 équipes du 27 au 29 avril derniers, à l'aréna de Beauceville et sur les glaces Canam et Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges. Dans la classe A (Open), c'est l'équipe HD Majeur qui a remporté les grands honneurs.

À lire également :

Ce sont quelque 500 joueuses provenant des quatre coins de la province qui ont participé à cet événement sportif le week-end dernier. Dans la classe A (Open), c'est l'équipe HD Majeur qui a été sacrée championne. Les finalistes ont été les Titanes du Cégep Limoilou.

En finale de la classe B, les gagnantes ont été les Zamies et les finalistes, Unisoya. Dans la classe C, l'équipe de la Ringuette a été couronnée gagnante et l'équipe finaliste a été celle de Cliche auto Ford. Dans la finale consolation de la classe C, les gagnantes ont été les joueuses de la formation Odana et les finalistes, les membres de l'équipe des Pouliches.

En finale de la classe Participation, les Girls ont été les gagnantes et l'équipe de Beauce auto Ford Lincoln a été finaliste. Dans la finale consolation de la classe Participation, les gagnantes ont été les joueuses de l'équipe Refuel et les finalistes ont été les Chix.

Enfin, la finale de la classe Invitation a permis aux Entreprises AKT d'être couronnées gagnantes. Les Reines de la puck, quant à elles, ont été sacrées finalistes.

Prise de photos et autographes avec Marie-Philip Poulin

Marie-Philip Poulin, de Beauceville, a agi à titre de marraine d'honneur du tournoi. Elle était d'ailleurs présente au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges lors du samedi le 28 avril dernier, à partir de 17 h, afin de rencontrer les gens sur place, et a également participé à la mise au jeu officielle de l'événement vers 18 h 30 le même soir.

Rappelons que l'édition 2017 de cet événement sportif, dont l'objectif est de promouvoir le développement du hockey féminin au Québec, avait accueilli quelque 600 hockeyeuses réparties en 50 différentes équipes.

L'an dernier, les Titanes l'ont emporté 4 à 2 en finale A. Entreposage Xpress l'a emporté au compte de 1 à 0 en finale B, les Plumettes l'ont emporté au compte de 5 à 3 en finale C, les Entreprises AKT l'ont emporté au compte de 2 à 1 lors de la finale Invitation, et l'équipe Molsons Girls l'a emporté au compte de 4 à 3 dans la finale Participation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

28 avril 2024

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...