Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe canadienne termine première aux Jeux panaméricains 2019

Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

durée 08h11
1 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. C’est hier soir à Lima au Pérou que tout s’est joué pour la jeune femme et ses coéquipières à l’épreuve d’équipe libre. Elles devaient repartir des Jeux panaméricains avec l’or au cou et les Canadiennes y sont parvenues.

Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​

L’équipe canadienne était le 29 juillet au premier rang avec 2.7 points d’avance sur les Mexicaines après l’épreuve de l’équipe technique. Par contre, les nageuses ne pouvaient pas se reposer sur leur laurier et elles ont tout donné après ces derniers mois chargés en compétition. Elles ont terminé avec un pointage de 90.7333.

D’ailleurs, Andrée-Anne nous a répondu après sa performance comment elle se sentait : « Tellement bien ! On a travaillé super fort toute l’année et c’est ce qui a payé ce soir. »

Ce classement pour les Jeux olympiques de Tokyo représente beaucoup pour le Canada qui n'avait pas participé depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Du repos à venir

Les nageuses canadiennes ont été en compétition à partir de février jusqu’à aujourd’hui. Pour le moment, Andrée-Anna pourra prendre du repos bien mérité et par la suite continuera à s’entraîner pour atteindre son objectif les Jeux olympiques de Tokyo.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 4 ans
    Bravo Andrée-Anne Côté, talentueuse nageuse de Saint-Georges!
    C'est le couronnement de nombreuses années de sacrifices...
    Bravo à toute l'équipe canadienne!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...

Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière

La saison de printemps en football benjamin du Centre de Services Scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris fin ce lundi 20 mai, avec la victoire des Patriotes de la polyvalente Bélanger. Après s'être avoué vaincus en début de saison face aux Faucons de la polyvalente St-François, les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont eu leur revanche ...