Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur les Jeux panaméricains et préparation pour la prochaine année

Entrevue Andrée-Anne Côté : une médaille d'or qui a tout changé

durée 18h00
21 août 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le nom d’Andrée-Anne Côté sera de plus en plus connu à travers la Beauce. Cette nageuse artistique de Saint-Georges a récolté une médaille d’or aux derniers Jeux panaméricains avec l’équipe canadienne à Lima au Pérou.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​
Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

Cette médaille n’est pas ordinaire, car elle représente également le laissez-passer pour le Canada aux Jeux olympiques à Tokyo en juillet-août 2020. Les Canadiennes avaient été écartées des Jeux de Rio en 2016 pour l’épreuve d’équipe pour la toute première fois.

Depuis près de deux semaines, elle est de retour à la maison avec sa famille et ses amis. Andrée-Anne est venue nous rencontrer au bureau pour raconter l’expérience incroyable qu’elle a vécue à Lima et ce qui l’attend pour la prochaine année.

Une année exceptionnelle

« C’était vraiment fou comme moment, c’était un peu irréel. C’était incroyable, » nous a-t-elle mentionné pour décrire l’instant où les résultats se sont affichés.

Dans ses réponses, la nageuse beauceronne passe rapidement du « je » au « nous » qui désigne son équipe qui dans les derniers mois est devenu un tout.

« On l’a faite, on a réussi. C’était vraiment une grosse année pour nous. On s’est vraiment beaucoup améliorée. On a vraiment travaillé fort cette année. C’était tout ça en même temps. On était vraiment contente. »

Des mois chargés à venir

Il faut rappeler que bien que la Georgienne ait contribué au classement du pays, plusieurs étapes sont à venir. Elle doit rester concentrée, garder une excellente forme physique et continuer de faire ses preuves pour maintenir sa place au sein de son équipe.

Vous pouvez écouter l’entrevue audio complète dans le haut de l’article.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...

30 juin 2022

Course Ironman: Simon Leblanc en route vers les championnats du monde

Le Georgien Simon LeBlanc a remporté la course Ironman 70.3 qui s’est déroulée à Mont-Tremblant dimanche dernier, 26 juin. Cela le qualifie pour les championnats du monde. Rappelons que ce défi consiste à nager sur une distance de 1,9 km, à parcourir 90 kilomètres en vélo et à compléter 21,1 km de course à pied.  « J’étais quand même très ...

30 juin 2022

Où se trouvent les sentiers pédestres et cyclables en Beauce-Sartigan?

Les amateurs de randonnée et de vélos peuvent trouver leur bonheur dans la MRC de Beauce-Sartigan.  En effet, neuf municipalités proposent différents parcours qui conviennent à tous. Voici une liste de ces endroits :  Lac-Poulin  La municipalité possède des sentiers qui font la longueur de 4,5 km. Il y a une piste d’hébertisme.  La ...