Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur les Jeux panaméricains et préparation pour la prochaine année

Entrevue Andrée-Anne Côté : une médaille d'or qui a tout changé

durée 18h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le nom d’Andrée-Anne Côté sera de plus en plus connu à travers la Beauce. Cette nageuse artistique de Saint-Georges a récolté une médaille d’or aux derniers Jeux panaméricains avec l’équipe canadienne à Lima au Pérou.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​
Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

Cette médaille n’est pas ordinaire, car elle représente également le laissez-passer pour le Canada aux Jeux olympiques à Tokyo en juillet-août 2020. Les Canadiennes avaient été écartées des Jeux de Rio en 2016 pour l’épreuve d’équipe pour la toute première fois.

Depuis près de deux semaines, elle est de retour à la maison avec sa famille et ses amis. Andrée-Anne est venue nous rencontrer au bureau pour raconter l’expérience incroyable qu’elle a vécue à Lima et ce qui l’attend pour la prochaine année.

Une année exceptionnelle

« C’était vraiment fou comme moment, c’était un peu irréel. C’était incroyable, » nous a-t-elle mentionné pour décrire l’instant où les résultats se sont affichés.

Dans ses réponses, la nageuse beauceronne passe rapidement du « je » au « nous » qui désigne son équipe qui dans les derniers mois est devenu un tout.

« On l’a faite, on a réussi. C’était vraiment une grosse année pour nous. On s’est vraiment beaucoup améliorée. On a vraiment travaillé fort cette année. C’était tout ça en même temps. On était vraiment contente. »

Des mois chargés à venir

Il faut rappeler que bien que la Georgienne ait contribué au classement du pays, plusieurs étapes sont à venir. Elle doit rester concentrée, garder une excellente forme physique et continuer de faire ses preuves pour maintenir sa place au sein de son équipe.

Vous pouvez écouter l’entrevue audio complète dans le haut de l’article.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge