Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur les Jeux panaméricains et préparation pour la prochaine année

Entrevue Andrée-Anne Côté : une médaille d'or qui a tout changé

durée 18h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le nom d’Andrée-Anne Côté sera de plus en plus connu à travers la Beauce. Cette nageuse artistique de Saint-Georges a récolté une médaille d’or aux derniers Jeux panaméricains avec l’équipe canadienne à Lima au Pérou.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​
Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

Cette médaille n’est pas ordinaire, car elle représente également le laissez-passer pour le Canada aux Jeux olympiques à Tokyo en juillet-août 2020. Les Canadiennes avaient été écartées des Jeux de Rio en 2016 pour l’épreuve d’équipe pour la toute première fois.

Depuis près de deux semaines, elle est de retour à la maison avec sa famille et ses amis. Andrée-Anne est venue nous rencontrer au bureau pour raconter l’expérience incroyable qu’elle a vécue à Lima et ce qui l’attend pour la prochaine année.

Une année exceptionnelle

« C’était vraiment fou comme moment, c’était un peu irréel. C’était incroyable, » nous a-t-elle mentionné pour décrire l’instant où les résultats se sont affichés.

Dans ses réponses, la nageuse beauceronne passe rapidement du « je » au « nous » qui désigne son équipe qui dans les derniers mois est devenu un tout.

« On l’a faite, on a réussi. C’était vraiment une grosse année pour nous. On s’est vraiment beaucoup améliorée. On a vraiment travaillé fort cette année. C’était tout ça en même temps. On était vraiment contente. »

Des mois chargés à venir

Il faut rappeler que bien que la Georgienne ait contribué au classement du pays, plusieurs étapes sont à venir. Elle doit rester concentrée, garder une excellente forme physique et continuer de faire ses preuves pour maintenir sa place au sein de son équipe.

Vous pouvez écouter l’entrevue audio complète dans le haut de l’article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey: Sainte-Marie hisse la bannière de champions

Un calendrier de cinq rencontres était à l’affiche de la deuxième fin de semaine d’activités de la Ligue de hockey Côte-Sud. Champion des séries 2024, le Giovannina de Sainte-Marie a profité de l’occasion pour hisser la bannière des champions dans les hauteurs du Centre Caztel lors du match d’ouverture présenté le vendredi 11 octobre. Ce week-end ...

11 octobre 2024

Fermeture de la Véloroute de la Chaudière en Nouvelle-Beauce dès le 15 octobre

La MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que le tronçon de la Véloroute de la Chaudière, situé sur son territoire, sera fermé à partir du 15 octobre en prévision de la saison hivernale, conformément à la réglementation en vigueur. Cette fermeture marque la fin officielle de la saison pour les cyclistes et les adeptes de plein air qui empruntent ...

10 octobre 2024

Joshua Roy débutera la saison avec le Rocket de Laval

Les Canadiens de Montréal ont finalisé leur alignement en cédant Joshua Roy au Rocket de Laval pour le début de la saison 2024-2025. L’attaquant de 21 ans, originaire de Saint-Georges, rejoindra ainsi l’équipe de la Ligue américaine de hockey (LAH) après un camp d’entraînement dans lequel il ne s'est pas démarqué, récoltant deux passes en cinq ...