Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur les Jeux panaméricains et préparation pour la prochaine année

Entrevue Andrée-Anne Côté : une médaille d'or qui a tout changé

durée 18h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le nom d’Andrée-Anne Côté sera de plus en plus connu à travers la Beauce. Cette nageuse artistique de Saint-Georges a récolté une médaille d’or aux derniers Jeux panaméricains avec l’équipe canadienne à Lima au Pérou.

À lire également: 
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​
Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

Cette médaille n’est pas ordinaire, car elle représente également le laissez-passer pour le Canada aux Jeux olympiques à Tokyo en juillet-août 2020. Les Canadiennes avaient été écartées des Jeux de Rio en 2016 pour l’épreuve d’équipe pour la toute première fois.

Depuis près de deux semaines, elle est de retour à la maison avec sa famille et ses amis. Andrée-Anne est venue nous rencontrer au bureau pour raconter l’expérience incroyable qu’elle a vécue à Lima et ce qui l’attend pour la prochaine année.

Une année exceptionnelle

« C’était vraiment fou comme moment, c’était un peu irréel. C’était incroyable, » nous a-t-elle mentionné pour décrire l’instant où les résultats se sont affichés.

Dans ses réponses, la nageuse beauceronne passe rapidement du « je » au « nous » qui désigne son équipe qui dans les derniers mois est devenu un tout.

« On l’a faite, on a réussi. C’était vraiment une grosse année pour nous. On s’est vraiment beaucoup améliorée. On a vraiment travaillé fort cette année. C’était tout ça en même temps. On était vraiment contente. »

Des mois chargés à venir

Il faut rappeler que bien que la Georgienne ait contribué au classement du pays, plusieurs étapes sont à venir. Elle doit rester concentrée, garder une excellente forme physique et continuer de faire ses preuves pour maintenir sa place au sein de son équipe.

Vous pouvez écouter l’entrevue audio complète dans le haut de l’article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...