Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2020

Une 13e place pour Marie-Raphaële Savoie

durée 12h00
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors de sa première participation aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2020, qui sont encore en cours à Mississauga, Marie-Raphaële Savoie a bien fait en patinage artistique. L’athlète de Sainte-Marie a obtenu une 13e place dans la catégorie Novice.

La patineuse a amorcé la compétition en présentant son programme court, qui avait lieu le lundi 13 janvier. À cette occasion, elle a obtenu une note de 35.98 et a terminé 15e. 

À l’issue de l'épreuve du programme libre qui a eu lieu le lendemain, une note de 69.27 lui a été accordée, ce qui lui a permis d'obtenir une 13e place. L’athlète a conclu sa participation aux Championnats canadiens avec un total de 105.25 points.

Même si cette 13e place s'avère assez satisfaisante pour l'athlète de Sainte-Marie, les résultats obtenus se retrouvent tout de même en deçà de ses attentes.

« J'avais en tête un petit peu mieux. Tu arrives là, c'est vraiment une compétition qui est différente complètement d'une compétition provinciale et régionale. C'est impressionnant. Il y a des facteurs qui font qu'on performe un peu moins bien. »

La surface sur laquelle elle devait s'exécuter et l'envergure de la compétition font partie des facteurs qui ont pu jouer un rôle sur ses performances, selon elle.

« Ça m'a un peu affectée que ce soit une glace toute blanche, aucune ligne, ce qui n'est pas normal, dans le sens que nous, on pratique toujours sur des glaces avec des lignes. De n'avoir plus aucun repère, ça m'a un petit peu chamboulée. Sinon, le fait que la compétition soit d'un niveau national, juste ça, ça fait un changement. »

Objectifs en tête

Marie-Raphaële Savoie a également mentionné qu'elle avait beaucoup appris lors de cette compétition et qu'elle en est ressortie avec des objectifs en tête.

La patineuse a ainsi l'intention d'y retourner l'an prochain dans une catégorie supérieure et de mieux se classer, dans le but d'avoir une plus grande visibilité et d'être reconnue auprès de Patinage Canada.

À lire également :
Marie-Raphaële Savoie se qualifie pour les Championnats nationaux​
Un nouveau record pour Marie-Raphaële Savoie​
Marie-Raphaële Savoie heureuse de ses premiers Jeux du Québec​

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié à 15h00

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié à 8h00

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge