Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installation de la scène extérieure

L'espace Carpe Diem commence à prendre forme

durée 16h15
22 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’espace Carpe Diem qui est situé à l’embouchure de la rivière Famine commence peu à peu à se concrétiser ayant débuter sa phase 2 avec la construction du bâtiment de service pour une somme de 3,5 M$ avant taxes. 

Dans ce bâtiment, on y retrouvera une scène extérieure, le garage pour entreposer la zamboni et l’aire de repas. 

Notons que le projet qui avait été annoncé en 2017 avait prévu débuter les travaux de la phase 1 en 2018 avec la construction d’un skate parc et que la phase 2 consistant à l’aménagement des allées d’accès, d’un stationnement et la construction d’un bâtiment de service devait suivre quelques mois après. Ce n’est que l’année dernière que les allées ont été construites. 

Construction JL Groleau

Les travaux sont sous la responsabilité de Construction JL Groleau et les avaient débuté au mois de mars afin de terminer le tout avant l’arrivée de l’hiver. Comme l’explique Steve Groleau, le chantier a été arrêté pendant cinq semaines à cause du coronavirus et cela fait environ trois semaines que ses employés sont de retour au travail. La remise du projet est prévue pour décembre 2020. Ils ont été retardés d’un mois et demi environ. Par contre, leur équipe travaille « d’arrache-pied » pour rattraper le retard et ils seraient bien heureux de terminer pour novembre si cela est possible. 

« C’est à cet endroit que tous les spectacles de la ville vont s’en aller, les anneaux de glace qui étaient à l’aréna et les sculptures de neige, Beauce Carnaval. Ça va être le lieu de rassemblement de la ville de Saint-Georges », termine M.Groleau.  

À lire également : 

Le nouveau parc à Saint-Georges se nommera « Espace Carpe Diem »
Dévoilement du parc Espace Carpe Diem en 3D
Aménagement des entrées à l'espace Carpe Diem
Espace Carpe Diem: Des coûts supplémentaires de près de 110 000 $

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 3 ans
    "Carpe Diem".quel nom typiquement beauceron et bien représentatif de la population de St-Georges.En fait,on dit qu'il s'agit du nom d'une sorte de Carpe(poisson)qui frayait au pied de la rivière Famine et à l'intersection de la Chaudière.Y croyez_vous?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Barrage Sartigan: fermeture à la circulation la semaine prochaine

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le lundi 6 mai, de 13 h à 18 h, ainsi que du mardi 7 mai au vendredi 10 mai, de 7 h 30 à 18 h. Cette fermeture temporaire est ...

Opération nationale concertée sur le partage de la route

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Fermeture de l'avenue Lambert aujourd'hui

Des travaux d'urgence de raccordement d'une conduite sanitaire amènent la fermeture, pour toute la journée, de l'avenue Lambert à Beauceville. L'artère sera fermée entre la route 108 (côte de l'hôpital) et le chemin du Raccourci. Seule la circulation locale sera permise. Un détour sera indiqué via le chemin du Raccourci et le rang ...