Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre soulignant le début de la réfection du mur de soutènement à St-Georges

durée 13h45
11 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première pelletée de terre soulignant le début des travaux de réfection de la promenade Redmond, à Saint-Georges, a eu lieu ce matin, vendredi le 11 mai, près de l’intersection de la 118e Rue et de la promenade Redmond.

À lire également :

Pour l’occasion, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, le député de Beauce-Sud au provincial, Paul Busque, le préfet de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Éphrem, Normand Roy, Annick Parent, la directrice de circonscription pour le député de Beauce au fédéral, Maxime Bernier, ainsi que différentes autorités municipales, étaient sur place pour commenter l’événement.

Le chantier débutera lundi le 14 mai prochain, et s'échelonnera jusqu'à la mi-décembre 2018. Les travaux dans le lit de la rivière débuteront plus spécifiquement au mois de juillet cette année.

Les travaux d'aménagement de la promenade Redmond reprendront ensuite au printemps 2019, pour se terminer au mois de juillet l'an prochain.

Rappelons qu'il s'agit d'un projet de 19,3 M$, dont la réalisation a été confiée à Hamel Construction.

Circulation et stationnements

La circulation se fera sur une seule voie sur la promenade Redmond entre les 118e et 130e Rues. Durant les travaux, une partie des stationnements en bordure de la rivière entre les 118e et 130e Rues ne seront d'ailleurs plus accessibles.

Les stationnements disponibles varieront tout au cours de cette période. Un nouveau stationnement de 25 cases sera toutefois mis à la disposition des utilisateurs sur la 120e Rue.

Rappelons aussi que les travaux dans le lit de la rivière ne permettront pas de
souffler le barrage gonflable en 2018.

Espaces verts, belvédères et piste cyclable et piétonnière

La modification de l’angle du mur de soutènement permettra de gagner 2,5 mètres en largeur. Ce gain permettra notamment de prolonger la piste cyclable et piétonnière dans ce secteur. Entre la piste et le stationnement, des espaces verts seront également aménagés.

En ce qui a trait au mur, deux belvédères permettront aux citoyens de surplomber la rivière Chaudière. Un premier belvédère sera aménagé face au stationnement dans le secteur du Grand marché, alors qu’un second sera réalisé à la hauteur du stationnement qui longe la 125e Rue.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YM
    Yvan MAHEUX
    temps Il y a 7 ans
    Une grosse pelleter d.election

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié hier à 10h00

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge