Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Les négociations avancent « à pas de tortue » chez Olymel

durée 10h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les négociations avancent « à pas de tortue » entre la partie syndicale et la partie patronale de l’usine Olymel à Vallée-Jonction.

Ce sont les mots de Martin Maurice, président du syndicat des travailleurs de cette entreprise, qui ne comprend pas pourquoi l'employeur semble si peu pressé de faire avancer la situation. 

Les deux parties se sont rencontrées ce mercredi et ce jeudi avec le conciliateur. Ils ont pu échanger sur le normatif déposé par la partie patronale le 18 mai. Cependant, cela ne semble pas satisfaisant pour le Syndicat qui considère que le dossier avance à reculons sur certaines clauses importantes.

« On attend toujours le monétaire, je pense que c’est le seul moyen pour débloquer les négociations », a indiqué Martin Maurice. 

Pourtant à ce jour, la partie patronale ne semble pas prête à déposer ces clauses salariales. « Je ne comprends pas l’employeur, il y a un problème de rétention de main d'œuvre et il étire ça le plus longtemps possible. Et puis on ne se cachera pas du fait qu’il y a même du monde qui vient nous recruter directement sur les lignes de piquetage. Je ne sais pas à quel jeu il joue, mais c’est spécial ».

De son côté, Richard Vigneault du service des communications chez Olymel a indiqué que l’entreprise reste à disposition du conciliateur. 

« On essaie de faire avancer les choses de la façon la plus constructive possible. »

La prochaine journée de rencontre est prévue pour le 9 juin et plusieurs rencontres subséquentes devraient avoir lieu d'ici le 24 juin 

Rappelons que les employés de Vallée-Jonction sont en grève depuis le 28 avril.

À lire également:

Grève chez Olymel: aucun respect pour les travailleurs, juge le syndicat

Pas d'entente salariale en vue chez Olymel

Les employés d'Olymel toujours en grève à Vallée-Jonction

Les employés font la grève chez Olymel

La direction d'Olymel se dit surprise par la grève de ses employés

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge