Publicité

28 mai 2021 - 10:00

Négociations des conventions collectives

Les négociations avancent « à pas de tortue » chez Olymel

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les négociations avancent « à pas de tortue » entre la partie syndicale et la partie patronale de l’usine Olymel à Vallée-Jonction.

Ce sont les mots de Martin Maurice, président du syndicat des travailleurs de cette entreprise, qui ne comprend pas pourquoi l'employeur semble si peu pressé de faire avancer la situation. 

Les deux parties se sont rencontrées ce mercredi et ce jeudi avec le conciliateur. Ils ont pu échanger sur le normatif déposé par la partie patronale le 18 mai. Cependant, cela ne semble pas satisfaisant pour le Syndicat qui considère que le dossier avance à reculons sur certaines clauses importantes.

« On attend toujours le monétaire, je pense que c’est le seul moyen pour débloquer les négociations », a indiqué Martin Maurice. 

Pourtant à ce jour, la partie patronale ne semble pas prête à déposer ces clauses salariales. « Je ne comprends pas l’employeur, il y a un problème de rétention de main d'œuvre et il étire ça le plus longtemps possible. Et puis on ne se cachera pas du fait qu’il y a même du monde qui vient nous recruter directement sur les lignes de piquetage. Je ne sais pas à quel jeu il joue, mais c’est spécial ».

De son côté, Richard Vigneault du service des communications chez Olymel a indiqué que l’entreprise reste à disposition du conciliateur. 

« On essaie de faire avancer les choses de la façon la plus constructive possible. »

La prochaine journée de rencontre est prévue pour le 9 juin et plusieurs rencontres subséquentes devraient avoir lieu d'ici le 24 juin 

Rappelons que les employés de Vallée-Jonction sont en grève depuis le 28 avril.

À lire également:

Grève chez Olymel: aucun respect pour les travailleurs, juge le syndicat

Pas d'entente salariale en vue chez Olymel

Les employés d'Olymel toujours en grève à Vallée-Jonction

Les employés font la grève chez Olymel

La direction d'Olymel se dit surprise par la grève de ses employés

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.